Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Deutsche Telekom: Des résultats dopés par la fusion avec Sprint
information fournie par Reuters 13/08/2020 à 09:23

DEUTSCHE TELEKOM: DES RÉSULTATS DOPÉS PAR LA FUSION AVEC SPRINT

DEUTSCHE TELEKOM: DES RÉSULTATS DOPÉS PAR LA FUSION AVEC SPRINT

BERLIN (Reuters) - Deutsche Telekom a fait état jeudi d’une hausse de son chiffre d'affaires et de ses bénéfices au deuxième trimestre à la suite du rachat de Sprint par sa filiale T-Mobile US pour 23 milliards de dollars (19,5 millions d’euros), alors que ses performances sous-jacentes ont dépassé les attentes du marché.

Le groupe de télécommunications a publié de nouvelles prévisions pour son principal bénéfice, qui devrait atteindre 34 milliards d'euros cette année, un chiffre supérieur aux attentes du marché, mais a averti que le coût de l'intégration de Sprint aurait un impact sur le cash-flow du groupe.

Le rapprochement avec Sprint, qui a été finalisé le 1er avril, a fait pencher le centre de gravité du groupe vers les États-Unis où T-Mobile génère désormais plus des trois cinquièmes des revenus du groupe et rivalise avec AT&T pour occuper la place de deuxième opérateur télécoms aux États-Unis.

"La fusion aux États-Unis est une étape historique pour le groupe", a déclaré le PDG Tim Hoettges, qualifiant les chiffres de "formidables" tout en soulignant les bonnes performances de Deutsche Telekom sur le marché allemand et européen.

Le chiffre d'affaires du groupe a augmenté de 37,5% à 27 milliards d'euros au deuxième trimestre, mais après avoir éliminé l'impact de la fusion aux États-Unis et les effets des taux de change, il a diminué de 0,6 %. Les analystes tablaient sur 25,6 milliards, selon un consensus fourni par l'entreprise.

Le bénéfice ajusté avant intérêts, impôts et amortissements et après locations (Ebitdaal), a augmenté de 56,4% à 9,8 milliards d'euros. Sur une base organique, il a augmenté de 8,4%, dépassant ainsi également les prévisions.

Deutsche Telekom a relevé sa prévision d'Ebitdaal 2020 à 34 milliards d'euros (contre 25,5 milliards auparavant), un chiffre supérieur d'environ un milliard au consensus.

L'opérateur télécoms a cependant abaissé sa prévision d’un cash-flow libre après location à au moins 5,5 milliards d'euros, et non plus à 8 milliards d’euros comme annoncé au premier trimestre, pour tenir compte des coûts d'intégration de la fusion américaine.

(Douglas Busvine; version française Laura Marchioro)

Valeurs associées

30,540 EUR XETRA -0,07%
61,230 EUR Tradegate -2,14%
226,5800 USD NASDAQ -0,69%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Premier ministre canadien Mark Carney (G) suit le président américain Donald Trump (D) lors du sommet du G7 à Kananaskis (Alberta), au Canada, le 16 juin 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 11.07.2025 17:54 

    Le président américain Donald Trump a de nouveau ciblé jeudi le Canada, en lui imposant 35% de surtaxe, l'un des taux les plus élevés annoncés depuis le début de la semaine, reprochant au premier partenaire commercial des Etats-Unis d'avoir riposté à ses droits ... Lire la suite

  • La SOPHIE-XF/VGA, caméra thermique portative longue portée et localisateur de cibles développée par Thales. (Crédit:  / Thales)
    information fournie par AOF 11.07.2025 17:52 

    (AOF) - Thales (+1,91% à 251 euros) Le titre, qui affiche une progression de 81% depuis le 1er janvier, a profité essentiellement de son statut de valeur du secteur de la défense. AOF - EN SAVOIR PLUS Points clés - Premier mondial des satellites institutionnels, ... Lire la suite

  • Donald Trump au côté de son épouse Melania à leur sortie de l'hélicoptère présidentiel Marine One, à la base Andrews près de Washington, le 11 juillet 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 11.07.2025 17:43 

    Donald Trump a quitté vendredi Washington pour un déplacement de quelques heures au Texas, Etat du Sud meurtri par des inondations ayant causé la mort d'au moins 120 personnes, au moment où la réponse des autorités locales et fédérales est pointée du doigt. Le ... Lire la suite

  • Photo du siège de l'Agence France-Presse à Paris le 10 juillet 2025 ( AFP / JOEL SAGET )
    information fournie par AFP 11.07.2025 17:33 

    A la recherche d'économies, dans un contexte de crise aiguë des médias, la direction de l'AFP a annoncé vendredi un plan d'incitation au départ à la retraite et de réduction des coûts liés à ses journalistes expatriés. Son PDG Fabrice Fries a présenté ces mesures ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...