Aller au contenu principal
Fermer

Deutsche Börse bien orienté après des résultats 2025 records
information fournie par Zonebourse 12/02/2026 à 13:43
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

Deutsche Börse gagne 2% à Francfort, au lendemain de la publication de résultats records au titre de 2025, ses prévisions annuelles ayant été selon lui "pleinement atteintes malgré des vents contraires cycliques".

Le groupe de bourses allemand affiche ainsi un bénéfice net en hausse de 3% à 2,1 milliards d'euros, un EBITDA en croissance de 3% à 3,5 MdsEUR et un chiffre d'affaires en augmentation de 3% à 6 MdsEUR pour l'année écoulée.

Son conseil d'administration propose une augmentation de 5% du dividende à 4,20 EUR par action pour 2025. De plus, un programme de rachat d'actions d'un montant de 500 MEUR a déjà été annoncé et débutera prochainement.

Pour 2026, il prévoit un EBITDA et un chiffre d'affaires "hors résultat de trésorerie" (indicateurs présentés comme importants pour le groupe) à environ 3,1 et 5,7 MdsEUR respectivement, à comparer à 2,7 et 5,2 MdsEUR en 2025.

Par ailleurs, Deutsche Börse a fait part d'un accord pour acquérir les 20% restants de participation dans ISS STOXX, un fournisseur majeur de données, d'analyses et d'indices, détenus par l'investisseur General Atlantic.

Par cette transaction, le groupe "assure l'agilité opérationnelle nécessaire pour simplifier la mise en oeuvre de sa stratégie de croissance pour ISS STOXX et renforce la connectivité go-to-market au sein du groupe".

Valeurs associées

279,600 EUR XETRA +0,61%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le secrétaire au Trésor Scott Bessent  à la Maison Blanche à Washington, le 20 août 2026 ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 20.08.2026 18:25 

    Les Etats-Unis ont pressé mercredi leurs alliés et la Chine de rejoindre une vaste opération de pression économique contre l'Iran, censée faire "chuter le régime" de Téhéran sans reprise des opérations militaires. Le secrétaire américain au Trésor, Scott Bessent, ... Lire la suite

  • Entrée du siège de l'opérateur boursier Euronext, dans le quartier d'affaires de La Défense aux portes de Paris. Photo prise le 25 août 2015 ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 20.08.2026 18:20 

    La Bourse de Paris a fini en baisse jeudi, freinée par des prix de l'énergie élevés et des tensions persistantes sur les marchés obligataires, malgré l'intervention américaine de la veille. Le CAC 40 a fini en baisse de 0,57% à 8.453,09 points, soit un recul de ... Lire la suite

  • Des chiens-robots de l'entreprise Vbot présentés au Salon mondial des robots à Pékin, le 19 août 2026 ( AFP / ADEK BERRY )
    information fournie par AFP 20.08.2026 18:12 

    Des robots montrent l'étendue de leurs capacités en triant des colis ou en jouant au tennis de table lors d'un immense salon de robotique à Pékin, où des centaines d'entreprises parient sur une transformation du marché du travail par l'intelligence artificielle ... Lire la suite

  • Les cours de l'indice boursier français CAC 40 et les informations sur les cours des actions des entreprises s'affichent sur des écrans suspendus au-dessus de la Bourse de Paris, gérée par Euronext NV, dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris.
    information fournie par Reuters 20.08.2026 18:08 

    par Augustin Turpin Les Bourses européennes ont terminé en baisse jeudi et Wall Street évolue dans le rouge à mi-séance, un rebond ‌des rendements pesant sur le moral des investisseurs en dépit d'une intervention du Trésor américain sur le marché obligataire, tandis ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

0,126 -4,55%
8 453,09 -0,57%
0,58 -9,52%
4,461 -3,86%
93,55 +2,07%
Chargement...