Aller au contenu principal
Fermer

Deutsche Bank veut supprimer des emplois et réduire le nombre de membres du directoire-sce
information fournie par Reuters 20/04/2023 à 13:56

Le logo Deutsche Bank

Le logo Deutsche Bank

BERLIN (Reuters) - Deutsche Bank prévoit de réduire à 9 contre 10 le nombre de membres de son directoire et de supprimer des emplois dans le domaine des infrastructures et de la banque privée afin de réduire les coûts, a dit jeudi à Reuters une source proche du groupe.

La première banque allemande, qui doit présenter ses résultats trimestrielles le 27 avril prochain, a refusé de commenter ces projets.

Selon la source, les mesures de réduction des coûts n'affecteraient pas les plans de remplacement du vice-président du directoire Karl von Rohr, dont la banque a déclaré mardi qu'elle ne renouvellerait pas son contrat après octobre.

Le président du directoire Christian Sewing a dit en février qu'il ne pouvait exclure des suppressions d'emplois.

La banque a achevé sa transformation à la fin de 2022 avec un meilleur coefficient d'exploitation, qui reste toutefois élevé par rapport à d'autres banques européennes.

Le projet de remaniement a été révélé en premier lieu par l'agence Bloomberg.

(Reportage de Marta Orosz, rédigé par Madeline Chambers, version française Diana Mandiá, édité par Matthieu Protard)

Valeurs associées

29,625 EUR XETRA +0,34%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

valeur

dernier

var.

73,31 +0,53%
8 403,99 +0,44%
115,5 +38,66%
Or
3 982,4 -0,65%
30,68 -0,90%
Chargement...