
Une vision positive sur les actions européennes (© Flickr.com-unschool-india)
Les stratèges de la banque allemande prévoient une période plus délicate pour la Bourse, avant une fin d'année plus favorable.
Maximilian Uleer et Carolin Raab chez Deutsche Bank Research conservent une vision positive sur les actions européennes pour la fin d’année.
Les objectifs de fin d’année sont à 7.690 points pour le CAC 40, 16.500 points pour le Dax, 480 points pour le Stoxx Europe 600 et 4.500 points pour le S&P 500.
Mais ils encouragent les investisseurs à couvrir leurs positions jusqu’à fin septembre, en profitant de la faible volatilité de l’indice EuroStoxx 50, tombée à son plus bas depuis début 2020.
Vers une baisse des profitsLes hausses de taux directeurs en juillet annoncées par la Banque centrale européenne (4,25%) et la Réserve Fédérale (5,4%) pourraient alimenter la crainte d’une trop forte restriction du crédit, alors que l’inflation a sensiblement ralentit.
Dans le même temps, les indicateurs avancés PMI se sont dégradés, la reprise chinoise a des ratés et les professionnels sont largement investis.
Alors que le consensus attend une remontée des profits au second semestre, les experts de Deutsche Bank Research anticipent une dégradation du pouvoir de prix des entreprises, un tassement des commandes et un gonflement des stocks qui devraient se traduire dans les résultats.
Deutsche Bank Research prévoit une baisse de 5% des profits européens cette année et une hausse de 5% l’an prochain, alors que le consensus est à -1% et +7%.
D’où leur plus grande
Lire la suite sur LeRevenu.com
3 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer