Aller au contenu principal
Fermer

Deutsche Bank ne fera plus affaire avec Trump
information fournie par Reuters 12/01/2021 à 10:36

DEUTSCHE BANK NE FERA PLUS AFFAIRE AVEC TRUMP

DEUTSCHE BANK NE FERA PLUS AFFAIRE AVEC TRUMP

FRANCFORT (Reuters) - Deutsche Bank ne fera plus affaire à l'avenir avec Donald Trump ni avec ses entreprises, à la suite de l'assaut perpétré par des partisans du président américain au Capitole le 6 janvier, a rapporté le New York Times, citant une personne proche de la banque.

Deutsche Bank est le principal créancier de Donald Trump, avec environ 340 millions de dollars (279,67 millions d'euros) de prêts en cours accordés à la Trump Organization, le conglomérat du président qui est actuellement supervisé par ses deux fils.

Un porte-parole de Deutsche Bank a refusé de commenter ces informations mardi. La Trump Organization n'avait pas répondu à un email sollicitant un commentaire et le bureau de presse de la Maison Blanche n'était pas joignable dans l'immédiat.

Christiana Riley, responsable de Deutsche Bank pour le continent américain, a condamné la semaine dernière dans un message publié sur LinkedIn les violences commises au Capitole qui ont fait cinq morts.

"Nous sommes fiers de notre Constitution et soutenons ceux qui cherchent à la faire respecter pour garantir que la volonté du peuple est respectée et qu'une transition pacifique du pouvoir a lieu", a-t-elle écrit.

Reuters avait rapporté en novembre que la banque cherchait des moyens de mettre fin à sa relation avec Trump après l'élection présidentielle américaine, lassée de la publicité négative qui découlait de ces liens.

(Tom Sins, version française Flora Gomez, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

30,500 EUR XETRA +1,40%

3 commentaires

  • 12 janvier 16:12

    "Banque au bord de la faillite. À éviter ! " ????


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 16/10/2025
    information fournie par Libertify 17.10.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Essilor Luxottica, OPmobility , Pernod Ricard , Sartorius Stedim Biotech , Visa. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images ... Lire la suite

  • Le Colonel Michael Randrianirina (C) à Antananarivo, le 16 octobre 2025 ( AFP / Mamyrael )
    information fournie par AFP 17.10.2025 04:16 

    Trois jours seulement après la prise de pouvoir de son unité militaire à Madagascar, le colonel Michaël Randrianirina doit être investi vendredi "président de la refondation" de cette île de l'océan Indien. Le président renversé Andry Rajoelina ayant quitté le ... Lire la suite

  • Les grandes banques américaines ne sont plus tenues de porter une attention particulière aux risques liés au changement climatique qui pèsent sur leur activité ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 17.10.2025 01:40 

    Les grandes banques américaines ne sont plus tenues de porter une attention particulière aux risques liés au changement climatique qui pèsent sur leur activité, ont annoncé jeudi les agences de régulation des Etats-Unis, dont la Fed. "Bon débarras", a commenté ... Lire la suite

  • Funérailles du soldat israélien Tamir Nimrodi, capturé par le Hamas lors de l'attaque du 7 octobre 2023 contre le sud d'Israël, dans la ville de Kfar Saba, dans le centre d'Israël, le 16 octobre 2025  ( AFP / Jack GUEZ )
    information fournie par AFP 17.10.2025 01:10 

    La Turquie a commencé à déployer des spécialistes jeudi pour aider à la recherche des corps ensevelis sous les décombres à Gaza, alors que Donald Trump a lancé un avertissement au Hamas après une série d'exécutions menées dans le territoire palestinien. Le président ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...