Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Deutsche Bank ne fera plus affaire avec Trump
information fournie par Reuters 12/01/2021 à 10:36

DEUTSCHE BANK NE FERA PLUS AFFAIRE AVEC TRUMP

DEUTSCHE BANK NE FERA PLUS AFFAIRE AVEC TRUMP

FRANCFORT (Reuters) - Deutsche Bank ne fera plus affaire à l'avenir avec Donald Trump ni avec ses entreprises, à la suite de l'assaut perpétré par des partisans du président américain au Capitole le 6 janvier, a rapporté le New York Times, citant une personne proche de la banque.

Deutsche Bank est le principal créancier de Donald Trump, avec environ 340 millions de dollars (279,67 millions d'euros) de prêts en cours accordés à la Trump Organization, le conglomérat du président qui est actuellement supervisé par ses deux fils.

Un porte-parole de Deutsche Bank a refusé de commenter ces informations mardi. La Trump Organization n'avait pas répondu à un email sollicitant un commentaire et le bureau de presse de la Maison Blanche n'était pas joignable dans l'immédiat.

Christiana Riley, responsable de Deutsche Bank pour le continent américain, a condamné la semaine dernière dans un message publié sur LinkedIn les violences commises au Capitole qui ont fait cinq morts.

"Nous sommes fiers de notre Constitution et soutenons ceux qui cherchent à la faire respecter pour garantir que la volonté du peuple est respectée et qu'une transition pacifique du pouvoir a lieu", a-t-elle écrit.

Reuters avait rapporté en novembre que la banque cherchait des moyens de mettre fin à sa relation avec Trump après l'élection présidentielle américaine, lassée de la publicité négative qui découlait de ces liens.

(Tom Sins, version française Flora Gomez, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

24,1650 EUR XETRA +1,90%

3 commentaires

  • 12 janvier 16:12

    "Banque au bord de la faillite. À éviter ! " ????


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Saudi Aramco à l'exposition Hyvolution à Paris, France
    information fournie par Reuters 11.05.2025 11:14 

    par Yousef Saba et Federico Maccioni Le géant pétrolier saoudien Aramco a fait état dimanche d'une baisse de 4,6% de son bénéfice au premier trimestre, en raison du repli de ses ventes et du renchérissement de ses coûts d'exploitation, alors que le marché pétrolier ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.