Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Deutsche Bank augmente le salaire de son président de 46% en 2020
information fournie par Reuters 12/03/2021 à 11:18

DEUTSCHE BANK AUGMENTE LE SALAIRE DE SON PRÉSIDENT DE 46% EN 2020

DEUTSCHE BANK AUGMENTE LE SALAIRE DE SON PRÉSIDENT DE 46% EN 2020

par Tom Sims et Patricia Uhlig

FRANCFORT (Reuters) - Le président du directoire de Deutsche Bank a vu son salaire augmenter de 46% en 2020, à 7,4 millions d'euros, alors que le groupe bancaire a renoué avec les profits après plusieurs années de pertes.

La banque allemande, qui a notamment profité du dynamisme des activités de trading sous l'effet de la crise sanitaire, a aussi augmenté de 29% les primes accordées pour l'ensemble du groupe.

La publication vendredi du rapport annuel de la banque allemande sur les rémunérations intervient alors que Deutsche Bank a prévenu que ses revenus seraient "légèrement inférieurs" cette année.

En Allemagne, le syndicat Verdi a jugé ces augmentations "manifestement disproportionnées".

Pour Deutsche Bank, l'année 2020 a été celle du redressement avec un retour au bénéfice, une victoire pour le président du directoire Christian Sewing aux commandes du groupe depuis 2018.

La banque a connu ces dernières années de grandes difficultés financières - avec une perte cumulée de 8,2 milliards d'euros en dix ans - en raison de lourdes amendes infligées pour des infractions aux règles relatives au blanchiment d'argent et de son rôle dans la crise des subprimes.

L'an dernier, Deutsche Bank a affiché un bénéfice net attribuable de 113 millions d'euros, contre une perte de 5,7 milliard d'euros un an plutôt, porté par l'activité de sa banque d'investissement, devenue sa principale source de profits.

Deutsche Bank a distribué des primes sur fond de négociations tarifaires difficiles avec les employés de ses centres d'appels, qui ont appelé à la grève en janvier dernier.

D'après des responsables syndicaux, certains des travailleurs en question ne gagneraient que 12 euros de l'heure.

"Lorsque des collègues liront ceci, ils auront une motivation supplémentaire pour faire grève", a déclaré Roman Eberle du syndicat allemand Verdi.

À la Bourse de Francfort, le titre Deutsche Bank progressait de 0,57% dans la matinée.

(Version française Juliette Portala, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

XETRA +0.81%

11 commentaires

  • 12 mars 12:34

    La grande prévarication continue. Ils se gavent au plus préssé


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.