Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Deutsche AM boucle un fonds infrastructure de 1,8 milliard d'euros
information fournie par Agefi Asset Management  02/08/2017 à 10:30

(NEWSManagers.com) - Deutsche Asset Management (Deutsche AM) a annoncé le " closing " final de son fonds Pan European Infrastructure II L.P. (PEIF II), un véhicule fermé qui se concentre sur les investissements dans les infrastructures européennes non cotées. Le fonds a totalisé des engagements d'environ 1,8 milliard d'euros venant de 31 investisseurs institutionnels à travers le monde, avec un capital additionnel de co-investissement dédié d'au moins 800 millions d'euros. Le fonds dispose donc de plus de 2,5 milliards d'euros pour les investissements, précise la société de gestion.

PEIF II succède au fonds PEIF, qui a clôt les souscriptions en juillet 2007. Concentré sur les actifs matures, dits " brownfield " , la stratégie de PEIF II est d'investir dans des actifs infrastructure en Europe occidentale, visant une diversification géographique et sectorielle du portefeuille. L'objectif est de générer un rendement stable dans une perspective d'investissement de long-terme.

Les investisseurs proviennent de 15 pays d'Europe, d'Asie-Pacifique, d'Amérique du Nord et du Moyen-Orient. " La levée de fonds a permis de gagner 26 nouveaux clients, avec huit clients s'engageant pour plus de 100 millions d'euros chacun " , note Deutsche AM. Les fonds de pension et les assureurs (qui représentent chacun 40%) constituent la grande majorité des investisseurs dans le fonds; les 20% restant comprennent des banques, des sociétés de gestion et des fonds de fonds.

Ce fonds a déjà réalisé trois investissements. Il a ainsi fait les acquisitions d'Akiem, le deuxième plus grand acteur de la location de locomotives en Europe continentale ; de TCR, un des principaux acteurs de la location et de la maintenance d'équipement de soutien au sol dans les aéroports ; et, enfin, d'une participation majoritaire dans le groupe Aéroport de Venise (Groupe SAVE) avec un consortium d'investisseurs.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.