Aller au contenu principal
Fermer

Deutsche AM boucle un fonds infrastructure de 1,8 milliard d'euros
information fournie par Agefi Asset Management 02/08/2017 à 10:30
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

(NEWSManagers.com) - Deutsche Asset Management (Deutsche AM) a annoncé le " closing " final de son fonds Pan European Infrastructure II L.P. (PEIF II), un véhicule fermé qui se concentre sur les investissements dans les infrastructures européennes non cotées. Le fonds a totalisé des engagements d'environ 1,8 milliard d'euros venant de 31 investisseurs institutionnels à travers le monde, avec un capital additionnel de co-investissement dédié d'au moins 800 millions d'euros. Le fonds dispose donc de plus de 2,5 milliards d'euros pour les investissements, précise la société de gestion.

PEIF II succède au fonds PEIF, qui a clôt les souscriptions en juillet 2007. Concentré sur les actifs matures, dits " brownfield " , la stratégie de PEIF II est d'investir dans des actifs infrastructure en Europe occidentale, visant une diversification géographique et sectorielle du portefeuille. L'objectif est de générer un rendement stable dans une perspective d'investissement de long-terme.

Les investisseurs proviennent de 15 pays d'Europe, d'Asie-Pacifique, d'Amérique du Nord et du Moyen-Orient. " La levée de fonds a permis de gagner 26 nouveaux clients, avec huit clients s'engageant pour plus de 100 millions d'euros chacun " , note Deutsche AM. Les fonds de pension et les assureurs (qui représentent chacun 40%) constituent la grande majorité des investisseurs dans le fonds; les 20% restant comprennent des banques, des sociétés de gestion et des fonds de fonds.

Ce fonds a déjà réalisé trois investissements. Il a ainsi fait les acquisitions d'Akiem, le deuxième plus grand acteur de la location de locomotives en Europe continentale ; de TCR, un des principaux acteurs de la location et de la maintenance d'équipement de soutien au sol dans les aéroports ; et, enfin, d'une participation majoritaire dans le groupe Aéroport de Venise (Groupe SAVE) avec un consortium d'investisseurs.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les informations relatives au cours des actions des sociétés s'affichent sur des écrans suspendus au-dessus de la Bourse de Paris, gérée par Euronext NV, dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris.
    information fournie par Reuters 28.07.2026 13:47 

    par Diana Mandia Wall Street est attendue mardi en ordre dispersé, le Nasdaq étant affecté par le repli de la ‌technologie, tandis que les Bourses européennes avancent à mi-séance sous une pluie de résultats d'entreprise. Les investisseurs surveillent également ... Lire la suite

  • ( AFP / SEBASTIEN DUPUY )
    information fournie par Boursorama avec AFP 28.07.2026 13:44 

    La confiance des ménages français a continué à se redresser en juillet, l'indicateur qui la mesure gagnant deux points à 86, a indiqué mardi l'Institut national de la statistique (Insee). L'indicateur, qui avait déjà augmenté de deux points en juin, reste cependant ... Lire la suite

  • STELLANTIS (Milan) : Attendre un test du support
    information fournie par TEC 28.07.2026 13:40 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

  • Le logo d'United Parcel Service est visible au nouveau centre de tri et de livraison UPS situé à Corbeil-Essonnes et à Évry.
    information fournie par Reuters 28.07.2026 13:34 

    United Parcel Service a revu à la hausse ‌mardi ses prévisions de chiffre d'affaires annuel et a publié des résultats du deuxième trimestre supérieurs aux estimations de Wall Street, ​après un recul prévu des volumes d'Amazon.com, alors que le retour promis à une ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

8 415,9 +0,12%
87,23 -0,66%
25,9 -4,07%
97,02 -9,37%
171,46 -3,23%
Chargement...