Aller au contenu principal
Fermer

Deutsche AM boucle un fonds infrastructure de 1,8 milliard d'euros
information fournie par Agefi Asset Management 02/08/2017 à 10:30

(NEWSManagers.com) - Deutsche Asset Management (Deutsche AM) a annoncé le " closing " final de son fonds Pan European Infrastructure II L.P. (PEIF II), un véhicule fermé qui se concentre sur les investissements dans les infrastructures européennes non cotées. Le fonds a totalisé des engagements d'environ 1,8 milliard d'euros venant de 31 investisseurs institutionnels à travers le monde, avec un capital additionnel de co-investissement dédié d'au moins 800 millions d'euros. Le fonds dispose donc de plus de 2,5 milliards d'euros pour les investissements, précise la société de gestion.

PEIF II succède au fonds PEIF, qui a clôt les souscriptions en juillet 2007. Concentré sur les actifs matures, dits " brownfield " , la stratégie de PEIF II est d'investir dans des actifs infrastructure en Europe occidentale, visant une diversification géographique et sectorielle du portefeuille. L'objectif est de générer un rendement stable dans une perspective d'investissement de long-terme.

Les investisseurs proviennent de 15 pays d'Europe, d'Asie-Pacifique, d'Amérique du Nord et du Moyen-Orient. " La levée de fonds a permis de gagner 26 nouveaux clients, avec huit clients s'engageant pour plus de 100 millions d'euros chacun " , note Deutsche AM. Les fonds de pension et les assureurs (qui représentent chacun 40%) constituent la grande majorité des investisseurs dans le fonds; les 20% restant comprennent des banques, des sociétés de gestion et des fonds de fonds.

Ce fonds a déjà réalisé trois investissements. Il a ainsi fait les acquisitions d'Akiem, le deuxième plus grand acteur de la location de locomotives en Europe continentale ; de TCR, un des principaux acteurs de la location et de la maintenance d'équipement de soutien au sol dans les aéroports ; et, enfin, d'une participation majoritaire dans le groupe Aéroport de Venise (Groupe SAVE) avec un consortium d'investisseurs.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 15.05.2026 17:48 

    Les Bourses européennes ont clôturé en forte baisse vendredi, emportées par les craintes inflationnistes après une rencontre entre Donald Trump et Xi Jinping qui n'a pas apaisé les préoccupations liées au conflit au Moyen-Orient. La place de Paris a terminé en ... Lire la suite

  • Faire ou ne pas faire d'enfants ? Telle est la question
    information fournie par France 24 15.05.2026 17:34 

    La France a enregistré en 2025 son plus bas taux de fécondité depuis la Seconde Guerre mondiale avec 1,56 enfant par femme en âge d’en avoir. Le nombre de décès dépasse désormais celui des naissances. En janvier 2024, le président français Emmanuel Macron appelait ... Lire la suite

  • L'animatrice Flavie Flament au siège de France Télévisions à Paris, le 6 février 2025 ( AFP / Xavier GALIANA )
    information fournie par AFP 15.05.2026 17:34 

    L'animatrice Flavie Flament a annoncé vendredi porter plainte pour viol contre Patrick Bruel, qui aurait abusé d'elle lorsqu'elle était adolescente, mais le chanteur et comédien a assuré ne lui avoir "imposé aucun rapport" sexuel. "J'ai de nouveau rendez-vous avec ... Lire la suite

  • Quelque 70 000 mètres cubes de bois importés chaque année en Guadeloupe
    information fournie par France 24 15.05.2026 16:57 

    En Guadeloupe, le bois peine à trouver sa place dans l'économie locale. Longtemps oubliée, l'exploitation du Pin Caraïbes fait son retour dans l'archipel.

Mes listes

valeur

dernier

var.

1,74 +4,82%
7 952,55 -1,60%
148,05 -2,53%
109,05 +2,31%
5,42 +9,94%
Chargement...