Aller au contenu principal
Fermer

Des vidéos suggèrent une explosion dans une ville nord-coréenne-médias
information fournie par Reuters 05/08/2020 à 16:46

SEOUL, 5 août (Reuters) - Des vidéos filmées depuis la Chine montrent une explosion éclairant le ciel nocturne du côté nord-coréen de la frontière, ont rapporté mercredi plusieurs médias sud-coréens.

Selon l'un deux, il s'agirait d'une fuite de gaz ayant provoqué une explosion meurtrière dans la nuit de lundi.

Reuters n'a pas pu procéder dans l'immédiat à une vérification de ces vidéos, obtenues par le Daily NK, un site d'informations sur la Corée du Nord basé à Séoul, ainsi que par l'agence Associated Press (AP).

D'autres médias sud-coréens ont également cité des sources anonymes ayant fait état d'un incendie accompagné d'explosions.

Citant une source anonyme en Corée du Nord, le Daily NK a précisé mercredi qu'au moins 15 personnes étaient mortes dans l'explosion et l'incendie qu'elle a déclenché dans une maison de Hyesan, dans la province septentrionale de Yanggang.

L'agence AP a cité un agent de voyage de la commune chinoise frontalière de Changbai ayant dit avoir vu et filmé l'explosion, sans en connaître l'origine.

Les vidéos montrent un feu rougeoyant au-dessus de la cime des arbres et permettent d'entendre une série d'explosions accompagnées de colonnes de feu s'élevant dans le ciel.

Les médias nord-coréens n'ont mentionné aucun incident tandis que des responsables sud-coréens ont déclaré ne pas pouvoir confirmer ces informations dans l'immédiat.

(Josh Smith, version française Myriam Rivet, édité par Nicolas Delame)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Donald Trump à Washington, le 16 janvier 2026 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 17.01.2026 19:14 

    Dans un message au ton agressif, Donald Trump a accusé samedi huit pays européens alliés de jouer à "un jeu très dangereux" au Groenland, et les a menacés de nouveaux droits de douane, une escalade sans précédent pour s'emparer de l'immense territoire autonome ... Lire la suite

  • Le ministre des Affaires étrangères du Paraguay, Ruben Ramirez Lezcano, signe un document aux côtés du commissaire européen au Commerce et à la Sécurité économique, Maros Sefcovic, en présence (de gauche à droite, à l'arrière) du président du Conseil européen, Antonio Costa, de la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, le président du Paraguay, Santiago Pena, le président argentin, Javier Milei, et le président uruguayen, Yamandu Orsi, assistent à la cérémonie de signature de l'accord commercial entre l'Union européenne et le Mercosur,  à Asuncion, le 17 janvier 2026. ( AFP / Luis ROBAYO )
    information fournie par AFP 17.01.2026 18:35 

    Les pays latino-américains du Mercosur et l'Union européenne (UE) ont signé samedi au Paraguay un traité qualifié d'"historique", créant l'une des plus grandes zones de libre-échange au monde, malgré des inquiétudes au sein des deux blocs. Ensemble, ceux-ci représentent ... Lire la suite

  • Le logo JP Morgan sur un des bâtiments du groupe bancaire. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 17.01.2026 17:42 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) Le président américain Donald Trump a déclaré samedi qu'il n'avait jamais proposé de nommer ... Lire la suite

  • L'UE et le Mercosur réunis au Paraguay pour signer un accord commercial historique
    information fournie par AFP Video 17.01.2026 17:15 

    Les pays latino-américains du Mercosur et l’Union européenne se réunissent à Asunción pour signer un traité créant l’une des plus grandes zones de libre-échange au monde, après plus de vingt-cinq ans de négociations et malgré les inquiétudes du monde agricole dans ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...