Aller au contenu principal
Fermer

Des vidéos suggèrent une explosion dans une ville nord-coréenne-médias
information fournie par Reuters 05/08/2020 à 16:46

SEOUL, 5 août (Reuters) - Des vidéos filmées depuis la Chine montrent une explosion éclairant le ciel nocturne du côté nord-coréen de la frontière, ont rapporté mercredi plusieurs médias sud-coréens.

Selon l'un deux, il s'agirait d'une fuite de gaz ayant provoqué une explosion meurtrière dans la nuit de lundi.

Reuters n'a pas pu procéder dans l'immédiat à une vérification de ces vidéos, obtenues par le Daily NK, un site d'informations sur la Corée du Nord basé à Séoul, ainsi que par l'agence Associated Press (AP).

D'autres médias sud-coréens ont également cité des sources anonymes ayant fait état d'un incendie accompagné d'explosions.

Citant une source anonyme en Corée du Nord, le Daily NK a précisé mercredi qu'au moins 15 personnes étaient mortes dans l'explosion et l'incendie qu'elle a déclenché dans une maison de Hyesan, dans la province septentrionale de Yanggang.

L'agence AP a cité un agent de voyage de la commune chinoise frontalière de Changbai ayant dit avoir vu et filmé l'explosion, sans en connaître l'origine.

Les vidéos montrent un feu rougeoyant au-dessus de la cime des arbres et permettent d'entendre une série d'explosions accompagnées de colonnes de feu s'élevant dans le ciel.

Les médias nord-coréens n'ont mentionné aucun incident tandis que des responsables sud-coréens ont déclaré ne pas pouvoir confirmer ces informations dans l'immédiat.

(Josh Smith, version française Myriam Rivet, édité par Nicolas Delame)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Sanae Takaichi, nouvelle dirigeante élue du Parti libéral-démocrate (PLD) au pouvoir, lors d'une conférence de presse, le 4 octobre 2025 à Tokyo  ( POOL / Yuichi YAMAZAKI )
    information fournie par AFP 20.10.2025 12:03 

    Le Parti libéral-démocrate (PLD) au pouvoir au Japon a signé lundi un accord de coalition avec un nouveau partenaire, mettant fin à une crise politique aiguë et assurant à sa dirigeante Sanae Takaichi de devenir dès mardi la première femme à gouverner le pays. ... Lire la suite

  • ARGAN : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 20.10.2025 11:49 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • BENETEAU : Le mouvement n'incite pas à revenir à très court terme
    information fournie par TEC 20.10.2025 11:49 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne donnent pas de signaux particuliers. Les indicateurs stochastiques ne donnent pas de signaux ... Lire la suite

  • Une munition de char fabriquée par Rheinmetall. (Crédit:  / Rheinmetall)
    information fournie par Zonebourse 20.10.2025 11:46 

    Rheinmetall annonce qu'OCCAR (Organisation conjointe de coopération en matière d'armement) a confié à Artec GmbH (coentreprise détenue à 64% par Rheinmetall et à 36% par KNDS Germany) la production de 222 véhicules de combat d'infanterie Schakal, destinés à l'Allemagne ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...