Aller au contenu principal
Fermer

Des soldats indiens et chinois blessés lors d'un accrochage frontalier
information fournie par Reuters 12/12/2022 à 17:16

BOMBAY, 12 décembre (Reuters) - Un accrochage qui a eu lieu vendredi entre les armées indienne et chinoise à la frontière de l'Etat indien d'Arunachal Pradesh a fait des blessés légers dans les deux camps, rapporte l'agence lundi l'agence ANI en citant des sources.

Ni les autorités indiennes, ni le ministère chinois des Affaires étrangères n'ont immédiatement répondu aux sollicitations de Reuters.

Des combats au corps à corps avaient éclaté en juin 2020 entre soldats indiens et chinois dans la vallée de Galwan, dans la province du Ladakh qui jouxte le Tibet sous contrôle chinois, faisant 20 morts dans les rangs indiens et un nombre indéterminé de victimes côté chinois.

La frontière entre les deux pays s'étend sur 3.800 km, la plupart du temps sans démarcation claire, et des protocoles ont été mis en place pour éviter l'usage des armes à feu dans la zone frontalière.

(Shilpa Jamkhandikar à Bombay, avec Eduardo Baptista à Pékin, version française Tangi Salaün, édité par Sophie Louet)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...