Aller au contenu principal
Fermer

Des sénateurs américains proposent un projet de loi visant à raccourcir les files d'attente dans les aéroports
information fournie par Reuters 23/07/2025 à 19:58

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de commentaires de législateurs, d'un groupe de compagnies aériennes et de plus amples détails dans les paragraphes 3 à 7) par David Shepardson

Un groupe bipartisan de sénateurs américains a proposé mercredi de nouveaux systèmes de contrôle des bagages dans les aéroports et des mises à jour technologiques aux points de contrôle afin d'améliorer la sécurité et de réduire les temps d'attente, alors que le trafic aérien bat des records. Le sénateur Jerry Moran, président républicain de la sous-commission de l'aviation, ainsi que les sénateurs démocrates Chris Van Hollen et Michael Bennet et le républicain John Boozman, ont proposé de consacrer 500 millions de dollars par an à des systèmes de détection d'explosifs pour les valises enregistrées et 250 millions de dollars par an à l'amélioration de la technologie aux points de contrôle de sécurité des aéroports.

Cet argent proviendrait des frais déjà payés par les passagers, soit 5,60 dollars par billet aller simple. L'année dernière, ces taxes ont rapporté 4,5 milliards de dollars. Les sénateurs ont déclaré que plus de 13 milliards de dollars derecettes provenant de ces frais ont été détournés à des fins autres que la sécurité depuis 2014.

Les voyages aériens ont établi un recorden 2024 et devraient en établir un nouveau cette année, car les voyages aériens ont connu un boom cet été.

"L'augmentation du trafic aérien, associée à un manque d'investissement dans les points de contrôle de sécurité et à des systèmes vieillissants, a entraîné une technologie de contrôle obsolète et des files d'attente plus longues", a déclaré M. Moran.

Airlines for America - un groupe commercial qui comprend American Airlines AAL.O , Delta Air Lines DAL.N , United Airlines UAL.O et d'autres - a fait l'éloge du projet de loi en tant que "législation de bon sens qui ramène les frais que les voyageurs paient pour la sécurité à leur objectif initial: l'amélioration de la sécurité et la facilitation pour les voyageurs"

Partageant l'objectif de réduire les retards, l'administration de la sécurité des transports a déclaré ce mois-ci qu'elle cesserait d'exiger des passagers de qu'ils retirent leurs chaussures aux points de contrôle. La secrétaire à la sécurité intérieure, Kristi Noem, a également évoqué la possibilité d'autoriser les passagers à apporter de plus grandes quantités de liquides aux points de contrôle.

Valeurs associées

11,2700 USD NASDAQ +0,27%
56,100 USD NYSE -1,15%
32,285 USD NYSE +1,16%
93,1500 USD NASDAQ -3,47%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Wall Street termine en hausse malgré le rapport ADP et le "shutdown"
    information fournie par Reuters 01.10.2025 23:16 

    par Sinéad Carew et Niket Nishant La Bourse de New York a fini en hausse mercredi, portée notamment par le secteur de la santé malgré la publication d'une enquête faisant état d'une destruction surprise des emplois aux Etats-Unis et l'incertitude qui règne au lendemain ... Lire la suite

  • Senny Mayulu (N24) marque le but du Paris SG mercredi soir à Barcelone en Ligue des champions. ( AFP / Josep LAGO )
    information fournie par AFP 01.10.2025 23:02 

    En champion d'Europe, le Paris SG est allé gagner sur la pelouse du FC Barcelone mercredi (2-1) pour la deuxième journée de Ligue des champions, marquant les esprits dans ce match très attendu. Dans le duel de deux des équipes les plus séduisantes d'Europe, qui ... Lire la suite

  • Des opérateurs à la Bourse de New York le 15 août 2025 ( AFP / TIMOTHY A.CLARY )
    information fournie par AFP 01.10.2025 22:43 

    La Bourse de New York a terminé en hausse mercredi, portée par la perspective de baisses de taux de la banque centrale américaine (Fed), les investisseurs se montrant également optimistes quant à l'indépendance politique de l'institution. Le Dow Jones (+0,09% à ... Lire la suite

  • Des manifestants malgaches à Antsiranana brandissent le drapeau national et une banderole appelant le président Andry Rajoelina à partir, à Antananarivo le 1er octobre 2025 ( AFP / FITA )
    information fournie par AFP 01.10.2025 22:30 

    De nouvelles manifestations de la jeunesse malgache se sont déroulées mercredi dans plusieurs villes de Madagascar pour réclamer le départ du président Andry Rajoelina, après déjà une semaine de rassemblements et un appel désormais à la grève générale. Mercredi ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...