Aller au contenu principal
Fermer

Des réseaux sociaux bloqués au Sri Lanka
information fournie par Reuters 03/04/2022 à 11:55

COLOMBO (Reuters) - Le Sri Lanka a restreint l'accès aux grands réseaux sociaux comme Facebook et Twitter, a rapporté dimanche l'organisation NetBlocks, qui assure une veille des blocages d'internet, après que le gouvernement a imposé un couvre-feu pour faire face aux troubles croissants dans un contexte de crise économique sans précédent.

"Les données du réseau en temps réel montrent que le Sri Lanka a imposé des restrictions d'accès aux réseaux sociaux à l'échelle nationale, limitant l'accès à des plateformes telles que Twitter, Facebook, WhatsApp, YouTube et Instagram, alors que l'état d'urgence est déclaré dans un contexte de manifestations généralisées", a écrit NetBlocks dans un tweet.

Un officier de police basé à Colombo, la capitale du Sri Lanka, a confirmé les restrictions d'accès aux réseaux sociaux.

"(L'accès aux) réseaux sociaux a été bloqué par la Commission de régulation des télécommunications", a déclaré à Reuters le superintendant Nihal Thalduwa.

Les autorités ont imposé des restrictions sur les médias sociaux suite aux ordres du gouvernement.

"La restriction de l'accès aux réseaux sociaux est temporaire et imposée en raison d'instructions spéciales données par le ministère de la Défense. Elle a été imposée dans l'intérêt du pays et de la population pour maintenir le calme", a déclaré à Reuters le président de la Commission de régulation des télécommunications, Jayantha de Silva.

Le président du Sri Lanka, Gotabaya Rajapaksa, a déclaré vendredi un état d'urgence national à la suite de violentes manifestations déclenchées par la grave crise économique que traverse le pays.

(Reportage Uditha Jayasinghe et Devjyot Ghoshal, rédigé par Rupam Jain; version française Camille Raynaud)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Feu d'artifice à Washington à l'occasion des 250 ans des Etats-Unis, le 4 juillet 2026 ( AFP / Kent NISHIMURA )
    information fournie par AFP 05.07.2026 07:13 

    Au bout d'un 250e anniversaire perturbé par la météo à Washington, Donald Trump a tressé samedi les lauriers des Etats-Unis, "chef d'oeuvre de l'histoire de l'humanité" selon lui, et renouvelé ses attaques contre ses opposants politiques qualifiés de "communistes". ... Lire la suite

  • Secouristes et bénévoles s'affairent au niveau des décombres d'un complexe résidentiel endommagé, le 4 juillet 2026 à Caraballeda au Venezuela ( AFP / Juan BARRETO )
    information fournie par AFP 05.07.2026 05:38 

    Le double tremblement de terre qui a dévasté le nord du Venezuela a fait près de 3.000 morts, selon les chiffres officiels publiés samedi, alors que les équipes de secours internationales cessent progressivement la recherche de survivants dans les décombres. A ... Lire la suite

  • Le président ukrainien Volodymyr Zelensky donne une conférence de presse, le 1er juillet 2026 à Dublin ( AFP / Paul Faith )
    information fournie par AFP 05.07.2026 01:50 

    L'Ukraine a démenti samedi l'annonce faite par Moscou de la prise de la ville ukrainienne stratégique de Kostyantynivka, un bastion des forces de Kiev dans la région orientale de Donetsk dont la capture est l'objectif principal du Kremlin. "La situation reste difficile ... Lire la suite

  • Vue d'ensemble montrant la circulation sur une des artères principales de Bamako, le 4 juillet 2026 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 05.07.2026 01:29 

    Le Mali a été de nouveau visé samedi par des attaques coordonnées d'ampleur des jihadistes et de leurs alliés indépendantistes touareg à travers le pays, quelques semaines seulement après une vaste offensive des rebelles marquée par la prise de la ville stratégique ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

71,94 +0,53%
1,1437 0,00%
8 508,07 +0,39%
66,94 +0,09%
Or
4 174,91 0,00%
Chargement...