Aller au contenu principal
Fermer

Des indicateurs rassurants font remonter Wall Street à l'ouverture
information fournie par Reuters 30/09/2020 à 16:15

PARIS (Reuters) - La Bourse de New York évolue en hausse mercredi dans les premiers échanges, des statistiques supérieures aux attentes prenant le pas sur la propagation du coronavirus et le premier débat houleux entre Donald Trump et Joe Biden.

Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones gagne 235,06 points, soit 0,86%, à 27.687,72 points et le Standard & Poor's 500, plus large, avance de 0,54% à 3.353,60 points.

Le Nasdaq Composite prenait 0,16% à 11.102,56 points à l'ouverture.

Les contrats à terme sur les indices de référence de Wall Street sont progressivement passés dans le vert après la publication d'une augmentation plus importante qu'attendu des créations d'emplois dans le secteur privé américain en septembre.

Selon l'enquête mensuelle ADP, publiée à 48 heures du rapport officiel du département du Travail, 749.000 emplois ont été créés alors que le consensus en prévoyait 650.000.

Publié plus tôt que prévu, l'indice PMI de Chicago a également surpris positivement les investisseurs en ressortant à 62,4 en septembre, un plus haut depuis décembre 2018, alors que le consensus le donnait à 52,0.

L'économie américaine s'est contractée de 31,4% au deuxième trimestre en rythme annualisé, montrent les chiffres définitifs du département du Commerce, un chiffre inférieur à -31,7% annoncé en deuxième estimation mais qui reste le plus important jamais enregistré depuis 1947.

Sur le volet politique, le président républicain Donald Trump et son rival démocrate Joe Biden se sont vivement opposés mardi sur la gestion de l'épidémie de coronavirus et l'intégrité de l'élection présidentielle américaine du 3 novembre, lors d'un premier débat marqué par les attaques personnelles et les interruptions.

"Il est de plus en plus probable que nous n'aurons pas de vainqueur clair au soir de l'élection et on peut s'attendre à plusieurs semaines de contestation", a déclaré Masahiko Loo, gestionnaire de portefeuille chez AllianceBernstein.

Aux valeurs, le fabricants de semi-conducteurs Micron recule de 5,17% après avoir fait état mardi soir d'une prévision de chiffre d'affaires pour le premier trimestre de son exercice décalé inférieure aux attentes en raison notamment des restrictions empêchent les entreprises américaines de traiter librement avec Huawei.

(Laetitia Volga, édité par Henri-Pierre André)

Valeurs associées

265,9200 USD NASDAQ +6,99%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Donald Trump lors du retour des dépouilles des deux soldats américains tués en Syrie, le 17 décembre 2025 sur une base militaire du Delaware ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 20.12.2025 00:48 

    Donald Trump a déclaré vendredi que le groupe Etat islamique était visé par de "très lourdes représailles" en Syrie, après une attaque qui a coûté la vie il y a près d'une semaine à deux militaires américains et un interprète. "Nous frappons très fort contre des ... Lire la suite

  • Donald Trump s'exprime depuis la Maison Blanche, le 19 décembre 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 19.12.2025 23:51 

    Donald Trump n'a pas écarté la possibilité d'une guerre contre le Venezuela, lors d'une interview diffusée vendredi, au moment où les Etats-Unis accentuent leur pression sur Caracas avec un blocus pétrolier, son chef de la diplomatie disant lui que le statu quo ... Lire la suite

  • Le parquet de la Bourse de New York, le 16 décembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 19.12.2025 22:37 

    La Bourse de New York a clôturé en hausse vendredi, poussée par un regain d'intérêt pour les grands noms de la tech après une série de bonnes nouvelles pour le secteur. L'indice Nasdaq -à forte coloration technologique- a avancé de 1,31%, le Dow Jones a pris 0,38%, ... Lire la suite

  • Un porte-parole de Google a déclaré que les allégations selon lesquelles Android serait un outil de surveillance de masse étaient "fausses" et que les tribunaux devraient rejeter la demande de l'AUC pour "intrusion massive". ( AFP / Nicolas TUCAT )
    information fournie par AFP 19.12.2025 20:03 

    Une association espagnole de défense des consommateurs a annoncé vendredi qu'elle avait engagé une action en justice préliminaire contre Google pour collecte présumée de données personnelles sensibles et violation du droit à la vie privée. L'Association des utilisateurs ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...