Aller au contenu principal
Fermer

Des détenteurs d'obligations offshore d'Evergrande n'attendent pas de paiement ce jeudi-source
information fournie par Reuters 23/09/2021 à 16:55

SINGAPOUR, 23 septembre (Reuters) - Plusieurs détenteurs d'obligations offshore d'Evergrande 3333.HK estiment que le géant chinois de l'immobilier ne sera pas en mesure de payer les intérêts sur sa dette avant la date butoir de ce jeudi, a déclaré une source proche du dossier.

Lourdement endetté, le groupe doit s'acquitter ce jour des intérêts d'un montant de 83,5 millions de dollars (71,1 millions d'euros) sur un emprunt obligataire libellé en dollars. Il est aussi censé honorer la semaine prochaine les intérêts d'une autre obligation en dollars pour un montant de 47,5 millions de dollars.

Les deux obligations seront en défaut si Evergrande ne règle pas les intérêts dans les 30 jours suivant les dates de paiement prévues.

Evergrande n'a rien dévoilé pour le moment de ses intentions sur le paiement des intérêts de ses obligations offshore. Sollicité, un porte-parole de la société n'avait pas répondu dans l'immédiat.

Si certains des détenteurs d'obligations d'Evergrande ne s'attendent pas à un versement du coupon ce jeudi, ils espèrent en revanche que le groupe fournira davantage d'explications au cours du mois prochain, a précisé la source.

En fin de soirée en Asie, ces créanciers n'avaient encore reçu aucune information d'Evergrande sur les paiements dus jeudi, a ajouté la source. L'information a été confirmée par une deuxième source.

(Reportage Anshuman Daga à Singapour; version française Claude Chendjou, édité par Sophie Louet)

Valeurs associées

0,026 EUR Tradegate 0,00%
0,0001 USD OTCBB 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des sauveteurs sont à l'oeuvre le 1er janvier 2026 à Crans-Montana, en Suisse, à l'entrée du bar "Le Constellation", ravagé par un incendie meurtrier durant la nuit du nouvel an ( AFP / MAXIME SCHMID )
    information fournie par AFP 01.01.2026 23:53 

    Une quarantaine de personnes ont péri et plus d'une centaine ont été blessées dans l'incendie d'un bar bondé durant la nuit du Nouvel An dans la station de ski huppée de Crans-Montana, en Suisse, "un drame d'une ampleur inédite" selon le président de la Confédération ... Lire la suite

  • L'ancien président brésilien Jair Bolsonaro devant sa résidence à Brasilia le 3 septembre 2025 ( AFP / Sergio Lima )
    information fournie par AFP 01.01.2026 23:39 

    L'ancien président brésilien Jair Bolsonaro a quitté jeudi l'hôpital de Brasilia où il était hospitalisé depuis plus d'une semaine après avoir été opéré d'une hernie inguinale, pour retourner en prison où il purge une peine pour une tentative de coup d'Etat en ... Lire la suite

  • Le gardien de Sunderland Robin Roefs (à gauche) dégage une frappe de la tête de Josko Gvardiol (au centre) lors du match de Premier League contre Manchester City le 1er janvier 2026 à Sunderland ( AFP / ANDY BUCHANAN )
    information fournie par AFP 01.01.2026 23:22 

    Le leader Arsenal a passé une belle soirée devant sa télé, jeudi: son dauphin Manchester City a perdu de l'élan et du terrain, à Sunderland (0-0), et le champion en titre Liverpool aussi, chez lui contre Leeds (0-0). Il n'y a eu aucun but marqué au Stadium of Light, ... Lire la suite

  • Des commerçants manifestent contre la vie chère et l'hyperinflation galopante à Téhéran, le 29 décembre 2025 ( FARS NEWS AGENCY / HANDOUT )
    information fournie par AFP 01.01.2026 21:14 

    Des affrontements localisés entre manifestants et forces de l'ordre ont fait six morts jeudi dans l'ouest de l'Iran, selon une agence de presse et un gouverneur, les premiers depuis le début il y a cinq jours d'une mobilisation contre la vie chère. Parmi les personnes ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...