Aller au contenu principal
Fermer

Des conserves en berne et un marché européen morose plombent les ventes semestrielles de Bonduelle
information fournie par Boursorama avec AFP 04/02/2025 à 20:01

( AFP / KIRILL KUDRYAVTSEV )

( AFP / KIRILL KUDRYAVTSEV )

Spécialiste français des légumes en conserve et surgelés, Bonduelle a publié mardi un chiffre d'affaires semestriel en baisse à 1,12 milliard d'euros, la chute des conserves n'étant pas compensé par la hausse du frais.

Le recul sur le semestre est de presque 20 millions d'euros (-1,5% à périmètre constant) comparé au premier semestre de l'exercice décalé 2023-2024. Et il s'accélère: au deuxième trimestre de l'exercice décalé, les ventes ont reflué de 2,6%.

La baisse est particulièrement forte en Europe, où le chiffre d'affaires recule de 5,8% sur le semestre, et même de 9,5% sur le deuxième trimestre, alors que Vieux Continent représente plus de 60% de l'activité du groupe.

Une chute des ventes que Bonduelle explique, "pour une large part", par "la baisse significative des ventes à marques de distributeurs en conserve".

Hors Europe, le chiffre d'affaires progresse de 5,8% sur le semestre. "En Amérique du Nord, la croissance est alimentée par la progression solide des ventes en grande distribution de solutions de repas complets et de +salad kits+", note l'entreprise.

Mais cette croissance ne compense pas les baisses de ventes de la zone Europe, le chiffre d'affaires y étant bien moins important.

Dans le détail des activités, les ventes de conserves sont en repli de 6,4%, les surgelés se maintiennent (+0,9%) et les activités de frais "affichent une croissance solide" (+4,7%), note le groupe.

En août 2024, Bonduelle avait annoncé la cession de l'usine de Saint-Mihiel, qui emploie 159 personnes, mais aussi "une négociation exclusive" avec Les Crudettes du groupe LSDH pour la reprise de son activité de salades en sachet en France et avec Taylor Farms en Allemagne.

Bonduelle publiera ses prévisions pour l'exercice 2024-2025 lors de ses résultats semestriels complets le 5 mars.

Valeurs associées

10,0400 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président du groupe Droite Républicaine à l'Assemblée, Laurent Wauquiez, s'exprime le 31 octobre 2025 à l'Assemblée nationale à Paris ( AFP / Alain JOCARD )
    information fournie par AFP 22.01.2026 08:39 

    Les députés LR défendront jeudi leur "pilier" régalien, lors d'une journée réservée à leurs textes allant des conditions de tir des forces de l'ordre au port du voile chez les mineures, tout en escomptant décrocher d'autres victoires pour "la France qui travaille". ... Lire la suite

  • capgemini (crédit photo : Wikimedia Commons /  )
    information fournie par Reuters 22.01.2026 08:31 

    * CAPGEMINI CAPP.PA - Berenberg entame le suivi de la valeur avec une recommandation à "conserver" et un objectif de cours à 143 euros. * APERAM APAM.AS - Kepler Cheuvreux abaisse sa recommandation à "conserver" contre "acheter" et relève son objectif de cours ... Lire la suite

  • Le Conseil de l'Europe a dénoncé jeudi l'état des prisons françaises, mettant en garde dans un rapport contre une évolution en "entrepôt humain" ( AFP / SEBASTIEN BOZON )
    information fournie par AFP 22.01.2026 08:20 

    Surpopulation, insalubrité, violences. Le Conseil de l'Europe a dénoncé jeudi l'état des prisons françaises, mettant en garde dans un rapport contre une évolution en "entrepôt humain". "Nous sommes extrêmement inquiets quant aux conditions d'incarcération en France", ... Lire la suite

  • Logo de la Société Générale à Paris
    information fournie par Reuters 22.01.2026 08:18 

    La banque Société Générale a ‍annoncé jeudi la suppression de 1.800 postes en France dans ‌le cadre d'un projet de réorganisation de ses ​activités dans le pays. Le ⁠groupe a déposé auprès des instances représentatives du ⁠personnel ‍un projet de simplification ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...