Aller au contenu principal
Fermer

Des centaines de migrants pénètrent dans l'enclave espagnole de Melilla
information fournie par Reuters 03/03/2022 à 12:31
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

MADRID, 3 mars (Reuters) - Environ 350 migrants sont parvenus jeudi à franchir la clôture marquant la frontière de l'enclave espagnole de Melilla, sur la côte nord du Maroc, alors qu'un millier de personnes tentaient de pénétrer sur ce territoire, ont fait savoir les autorités locales.

Selon les représentants à Melilla du gouvernement central espagnol, près de 1.200 personnes "extrêmement violentes" ont tenté de franchir la clôture de six mètres de haut, utilisant des crochets et des bâtons contre les forces de l'ordre et leur lançant des pierres, blessant légèrement quatre policiers.

Cet épisode est intervenu au lendemain d'une tentative d'intrusion sans précédent, impliquant 2.500 migrants, dont 500 sont parvenus à pénétrer dans l'enclave, a déclaré la porte-parole du gouvernement de Madrid à Melilla, Isabel Rodriguez.

De nombreux migrants en provenance du continent africain tentent de rejoindre l'Europe via Melilla et Ceuta, une seconde enclave espagnole sur la côte septentrionale du Maroc.

(Reportage Emma Pinedo, version française Myriam Rivet, édité par Blandine Hénault)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Jean-Luc Mélenchon lors de son discours de clôture des universités d'été de LFI, à Châteauneuf-sur-Isère, dans la Drôme, le 23 août 2026 ( AFP / OLIVIER CHASSIGNOLE )
    information fournie par AFP 23.08.2026 11:53 

    Jean-Luc Mélenchon a promis dimanche que LFI censurerait le gouvernement Lecornu sur son projet de budget 2027 "qui va aggraver tous les maux" de l'économie française. "L'économie française était sur le fil du rasoir de la récession. Elle va plonger car Lecornu ... Lire la suite

  • Le président ukrainien Volodymyr Zelensky lors d'une cérémonie militaire, le 23 août 2026 à Kiev  ( AFP / Sergei SUPINSKY )
    information fournie par AFP 23.08.2026 11:28 

    Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a estimé que des élections en temps de guerre seraient un danger pour le pays, après l'appel controversé de son ex-ministre de la Défense à ouvrir la voie à la tenue d'un scrutin. "Je pense que dans une guerre comme celle-ci, ... Lire la suite

  • Des participants aux universités d'été de LFI portent des maillots de football LFI floqués "Mélenchon 27" à Châteauneuf-sur-Isère, dans la Drôme, le 22 août 2026  ( AFP / OLIVIER CHASSIGNOLE )
    information fournie par AFP 23.08.2026 10:42 

    C'est la véritable star des universités d'été de La France insoumise: le maillot de football LFI floqué "Mélenchon 27" était omniprésent ce week-end à Châteauneuf-sur-Isère (Drôme), signe de la volonté du mouvement de développer sa marque à huit mois de la présidentielle. ... Lire la suite

  • Un employé dans la salle de contrôle de l'usine d'engrais de Ashuganj, à l'arrêt depuis un an, le 12 août 2026 à Brahmanbaria, dans l'est du Bangladesh ( AFP / Salahuddin Ahmed )
    information fournie par AFP 23.08.2026 10:34 

    Depuis plus d'un an, l'immense usine d'engrais de Ashuganj, une ville située dans l'est du Bangladesh, est à l'arrêt. Elle est l'une des victimes de la pénurie de gaz qui freine l'activité économique et complique le quotidien des habitants. Les machines qui tournaient ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

93,7 +0,49%
8 484,43 +0,37%
Or
4 608,19 0,00%
1,16765 0,00%
77,44 -1,12%
Chargement...