Aller au contenu principal
Fermer

Des centaines d'emplois menacés chez Premium Aerotec, filiale allemande d'Airbus
information fournie par Reuters 08/08/2021 à 15:20

DES CENTAINES D'EMPLOIS MENACÉS CHEZ PREMIUM AEROTEC, FILIALE ALLEMANDE D'AIRBUS

DES CENTAINES D'EMPLOIS MENACÉS CHEZ PREMIUM AEROTEC, FILIALE ALLEMANDE D'AIRBUS

par Alexander Hübner

MUNICH, Allemagne (Reuters) - Airbus a prévenu ses employés que des centaines d'emplois pourraient être menacés chez Premium Aerotec, sa filiale allemande spécialisée dans la construction de structure métallique et composite d'avions, a-t-on appris dimanche auprès d'une source proche de la situation.

L'avionneur européen pense que près de 1.000 emplois pourraient être perdus si Premium Aerotec continuait de fonctionner au sein du groupe.

Cette filiale est déficitaire depuis des années et Airbus considère qu'un nouveau propriétaire aurait l'avantage de pouvoir travailler avec d'autres constructeurs et gagner des parts de marché.

Selon Airbus, Premium Aerotec affiche des tarifs de 25% à 30% plus onéreux que les autres fournisseurs.

Contacté par Reuters, le constructeur a refusé de faire le moindre commentaire sur le nombre d'emplois qui seraient menacés.

Le syndicat IG Metall a déjà fait connaître son opposition à se projet de scission disant redouter qu'il se traduise par de moins bonnes conditions de travail.

(Reportage Alexander Huebner; version française Nicolas Delame)

Valeurs associées

215,100 EUR Euronext Paris -0,05%

1 commentaire

  • 09 août 10:49

    Moins bonnes conditions de travail ? ça c'est sûr, quand la vache à lait disparait...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le guide suprême iranien, l'ayatollah Ali Khamenei, le 20 octobre 2025 à Téhéran  ( KHAMENEI.IR / - )
    information fournie par AFP 11.01.2026 23:45 

    Le pouvoir iranien a perpétré un "massacre", selon un groupe de défense des droits humains, pour réprimer le mouvement de contestation dans le pays, où les autorités ont appelé à des manifestations lundi en soutien à la République islamique. L'ONG Iran Human Rights ... Lire la suite

  • "Barrage filtrant" d'agriculteurs français à l'entrée du port du Havre, le 11 janvier 2026, afin de dénoncer l'accord de libre-échange entre l'UE et des pays du Mercosur ( AFP / Lou BENOIST )
    information fournie par AFP 11.01.2026 22:29 

    Barrages filtrants au port du Havre (Seine-Maritime) et sur l'autoroute A1, multiples actions lundi: les agriculteurs restent mobilisés contre l'accord entre l'UE et des pays du Mercosur sud-américain, aussi dénoncé ailleurs en Europe. Après la démonstration de ... Lire la suite

  • Des voitures sur l'autoroute A89 près de Thiers, dans le Puy-de-Dôme, le 10 janvier 2026 ( AFP / JEFF PACHOUD )
    information fournie par AFP 11.01.2026 21:24 

    Trois skieurs de plus sont morts dimanche dans des avalanches dans les Alpes, au lendemain du décès de trois hommes emportés alors qu'ils pratiquaient le hors-piste dans les massifs, classés à haut risque tout le weekend en raison de l'instabilité du manteau neigeux. ... Lire la suite

  • L'Assemblée nationale française débat du projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2026, à Paris
    information fournie par Reuters 11.01.2026 19:27 

    Les députés socialistes ne voteront pas les deux motions de censure déposées contre le gouvernement français en ‍raison de l'échec de ce dernier à empêcher la signature de l'accord de libre-échange entre l'Union européenne et le Mercosur, a déclaré dimanche le ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...