Aller au contenu principal
Fermer

Des centaines d'emplois menacés chez Premium Aerotec, filiale allemande d'Airbus
information fournie par Reuters 08/08/2021 à 15:20

DES CENTAINES D'EMPLOIS MENACÉS CHEZ PREMIUM AEROTEC, FILIALE ALLEMANDE D'AIRBUS

DES CENTAINES D'EMPLOIS MENACÉS CHEZ PREMIUM AEROTEC, FILIALE ALLEMANDE D'AIRBUS

par Alexander Hübner

MUNICH, Allemagne (Reuters) - Airbus a prévenu ses employés que des centaines d'emplois pourraient être menacés chez Premium Aerotec, sa filiale allemande spécialisée dans la construction de structure métallique et composite d'avions, a-t-on appris dimanche auprès d'une source proche de la situation.

L'avionneur européen pense que près de 1.000 emplois pourraient être perdus si Premium Aerotec continuait de fonctionner au sein du groupe.

Cette filiale est déficitaire depuis des années et Airbus considère qu'un nouveau propriétaire aurait l'avantage de pouvoir travailler avec d'autres constructeurs et gagner des parts de marché.

Selon Airbus, Premium Aerotec affiche des tarifs de 25% à 30% plus onéreux que les autres fournisseurs.

Contacté par Reuters, le constructeur a refusé de faire le moindre commentaire sur le nombre d'emplois qui seraient menacés.

Le syndicat IG Metall a déjà fait connaître son opposition à se projet de scission disant redouter qu'il se traduise par de moins bonnes conditions de travail.

(Reportage Alexander Huebner; version française Nicolas Delame)

Valeurs associées

193,400 EUR Euronext Paris -0,31%

1 commentaire

  • 09 août 10:49

    Moins bonnes conditions de travail ? ça c'est sûr, quand la vache à lait disparait...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 02.02.2026 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris et en Europe : * ERAMET ... Lire la suite

  • Rejet d'une motion de censure contre le gouvernement, le 23 janvier 2026 à l'Assemblée nationale à Paris ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 02.02.2026 04:06 

    Epilogue d'un pénible marathon parlementaire, le budget de l'Etat pour 2026 devrait être adopté définitivement lundi, après le rejet probable des dernières motions de censure contre le gouvernement qui aura fait passer le texte par 49.3, grâce à la mansuétude des ... Lire la suite

  • Les traders travaillent sur le parquet de la Bourse de New York (NYSE)
    information fournie par Reuters 02.02.2026 04:03 

    Le conseil d'administration de Walt Disney est proche de promouvoir le ‍président de sa division parcs d'attraction, Josh D'Amaro, comme directeur général du groupe, a rapporté dimanche ‌Bloomberg, citant des personnes au fait de la question, selon lesquelles un ... Lire la suite

  • Fresque anti-américaine sur les murs de l'ex-ambassade américaine à Téhéran, le 1er février 2026 en Iran ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 02.02.2026 02:58 

    Donald Trump a dit dimanche espérer conclure un accord avec l'Iran après une mise en garde du guide suprême iranien Ali Khamenei sur le risque d'une "guerre régionale" si les Etats-Unis mettaient à exécution leur menace d'intervention militaire. Le président américain ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...