
Derichebourg a remporté le contrat d'entretien de la chaussée des Champs Élysées, à Paris. (© J. Corric)
Le spécialiste de la collecte et du recyclage de déchets profite à plein de la reprise économique et du rebond du prix des ferrailles ou autres métaux non ferreux.
Portés par ces effets, les résultats de l’exercice clos le 30 septembre dernier se sont envolés. L’excédent brut d’exploitation de Derichebourg a bondi de 67% sur la période, à 202,7 millions d’euros, et le profit net a été multiplié par près de six, à 76 millions d’euros.
Ces excellents chiffres étaient anticipés par les analystes et n’ont pas permis à l’action de poursuivre son incroyable envolée de ces derniers mois (+110% depuis le début de l’année).
Le 6 décembre en fin de matinée, l’action Derichebourg reculait de plus de 3% en Bourse.
Fort désendettementLes dirigeants affichent leur confiance pour les prochains mois qui bénéficieront notamment «d’un marché de l’acier robuste» mais ils n’ont pas communiqué d’objectifs chiffrés.
Le groupe est, par ailleurs, parvenu à réduire drastiquement sa dette nette qui, en un an, a été divisée par plus de deux à 111 millions d’euros.
Grâce à ce désendettement, la société affiche désormais un profil moins spéculatif.
Mais, à 17 fois le profit net estimé pour 2018, son action nous semble bien valorisée. Derichebourg reste très sensible à la conjoncture, plus notamment que les deux géants du
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer