Aller au contenu principal
Fermer

Départ du quatrième navire de production pétrolière pour la Guyane au premier trimestre 2025
information fournie par Reuters 20/11/2024 à 20:03

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

La quatrième installation de production flottante de pétrole, de stockage et de déchargement (FPSO) devrait partir pour le pays sud-américain au cours du premier trimestre de l'année prochaine, a déclaré mercredi le directeur général du producteur américain Hess HES.N John Hess.

L'entreprise, qui, avec Exxon Mobil XOM.N et CNOOC

600938.SS , est responsable de toute la production de pétrole et de gaz dans le pays sud-américain, s'attend à ce que l'installation ajoute 250 000 barils par jour (bpd) à la capacité de production du groupe d'ici 2026 grâce à son quatrième projet, Yellowtail.

"L'élément le plus intéressant pour 2025 est Yellowtail", a déclaré M. Hess lors de la conférence Wolfe Research sur le pétrole et le gaz. Le FPSO pour Yellowtail "devrait quitter le chantier et naviguer vers la Guyane au cours du premier trimestre... avec un démarrage plus tard dans l'année", a-t-il ajouté.

Le constructeur, SBM Offshore SBMO.AS , a déclaré en février que l'installation, appelée One Guyana, avait quitté la cale sèche et avait été transférée dans un chantier à Singapour pour être achevée. Ses trois modules de surface, achevés en Chine, étaient en transit.

Le groupe dirigé par Exxon, qui a inauguré la production dans le pays en 2019, devrait bientôt atteindre une production d'environ 675 000 bpj après la mise à niveau du troisième projet.

Le projet Yellowtail, approuvé par le régulateur environnemental guyanais en 2022, portera le volume total à plus de 900 000 bpj, ce qui pourrait faire de la Guyane le quatrième producteur de pétrole d'Amérique latine après le Brésil, le Mexique et le Venezuela.

Hess a également déclaré qu'il envisagerait de faire appel sur de l'interdiction de la Commission fédérale du commerce de siéger au conseil d'administration de Chevron CVX.N une fois que l'administration Trump aura pris ses fonctions. Hess et Chevron avaient accepté l'interdiction pour faire avancer la fusion, a-t-il dit.

Valeurs associées

152,510 USD NYSE +0,38%
112,310 USD NYSE +0,07%
3,03 USD NYMEX 0,00%
62,32 USD Ice Europ +0,06%
58,71 USD Ice Europ +0,12%
21,5400 EUR Euronext Amsterdam +0,19%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Donation d'un compte titre mode d'emploi (Crédits photo : Financière d'Uzès)
    information fournie par TRIBUNE LIBRE 15.10.2025 13:33 

    Par Patrick Prugnaud, ingénieur patrimonial à la Financière d'Uzès Dans le cadre d'une donation, les plus-values latentes présentes sur un compte-titres ordinaire sont exonérées d'impôts. Une aubaine pour les investisseurs qui n'apprécient pas la fiscalité attachée ... Lire la suite

  • Un panneau de Bank of America est visible sur le côté d'un immeuble à New York
    information fournie par Reuters 15.10.2025 13:25 

    Bank of America (BofA) a déclaré mercredi que son bénéfice avait augmenté au troisième trimestre, ses banquiers d'affaires ayant réalisé d'importants gains grâce à leurs activités de conseil dans le cadre de méga-transactions. La banque et ses principaux concurrents ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 15.10.2025 13:19 

    (Actualisé avec Bank of America, secteur des semi-conducteurs, Bunge, sociétès minières, Apple, Synchrony Financial et contrats à terme) Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture ... Lire la suite

  • Le Premier ministre espagnol Pedro Sánchez et le président américain Donald Trump lors du sommet de paix de Gaza à Charm el-Cheikh (Egypte), le 13 octobre 2025.  ( POOL / YOAN VALAT )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 15.10.2025 13:15 

    Selon le Président américain, l'Espagne "devrait être punie" pour consacrer seulement 2% de son produit intérieur brut (PIB) à ses dépenses militaires. L'objectif dicté par l'Otan est de 5%. "Je pensais les punir sur le plan commercial avec des droits de douane ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...