Aller au contenu principal
Fermer

Démission inattendue du directeur général du chinois Ant Group
information fournie par Reuters 12/03/2021 à 17:52

par Yingzhi Yang, Cheng Leng et Sumeet Chatterjee

12 mars (Reuters) - Le directeur général d'Ant Group, Simon Hu, a démissionné vendredi alors que le géant chinois des paiements, filiale d'Alibaba BABA.N , est poussé par les autorités de régulation à remanier ses activités après l'échec de son introduction en Bourse pour plusieurs milliards de dollars.

Simon Hu, qui avait été nommé directeur général d'Ant en 2019, a remis sa démission pour raisons personnelles et sera remplacé par Eric Jing, qui continuera à assurer les fonctions de président, a annoncé le groupe dans un communiqué.

"Après des discussions approfondies au sein du conseil d'administration, nous avons décidé de respecter la demande personnelle de Simon et de le soutenir pleinement dans sa nouvelle mission", a déclaré Eric Jing dans un document interne que Reuters a pu consulté.

A Wall Street, l'action Alibaba reculait de -4,29% à 16h07 GMT.

Le départ du Simon Hu est le premier changement majeur au sein de la direction depuis l'arrêt de l'introduction en Bourse d'Ant Group, à Hong Kong et à Shanghai, et dont il était l'un des principaux artisans.

Pékin a brutalement interrompu début novembre le processus de double cotation, une opération de 37 milliards d'euros (31 milliards d'euros), sans préciser les motifs de cette décision. Depuis, les autorités financières et réglementaires chinoises ont multiplié les interventions visant le groupe bâti par le milliardaire Jack Ma, également fondateur d'Alibaba, numéro un chinois du commerce en ligne.

A la suite d'une importante pression exercée par les autorités de régulation et la banque centrale du pays, Ant Group travaille à la réorganisation ses activités de crédit à la consommation et à sa transformation en une holding financière.

(Yingzhi Yang et Cheng Leng à Pékin, Sumeet Chatterjee à Hong Kong et Eva Mathews à Bangalore, version française Laetitia Volga, édité par Bertrand Boucey)

Valeurs associées

135,780 USD NYSE +3,10%
14,510 EUR Tradegate 0,00%
17,2560 USD OTCBB +2,11%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • RENAULT SA : La consolidation peut se poursuivre
    information fournie par TEC 27.04.2026 07:06 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. La valeur du RSI est inférieure à 50 : cela confirme la faiblesse des ... Lire la suite

  • AYVENS : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 27.04.2026 07:05 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • IPSEN : L'indécision domine
    information fournie par TEC 27.04.2026 07:05 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 27.04.2026 06:37 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris et en Europe : * EUROFINS ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...