AMMAN, 3 octobre (Reuters) - Le Premier ministre jordanien Omar al Razzaz a présenté sa démission samedi au roi Abdallah qui l'a acceptée, rapportent samedi les médias d'Etat.
Le souverain a toutefois demandé au chef du gouvernement démissionnaire de conduire les affaires courantes le temps qu'un successeur soit trouvé.
Abdallah de Jordanie a dissous le Parlement dimanche dernier au terme de son mandat de quatre ans, une mesure qui, selon les dispositions de la constitution du royaume, précède la démission sous huitaine du gouvernement.
Une nouvelle équipe gouvernementale prendra les commandes jusqu'aux législatives prévues en novembre dans un pays confronté comme tant d'autres aux retombées de l'épidémie de coronavirus.
Le roi Abdallah a nommé le Premier ministre Omar al Razzaz à l’été 2018 pour désamorcer les plus grandes manifestations vues dans le royaume depuis des années contre les augmentations d’impôts décidées à la demande du Fonds monétaire international (FMI) pour réduire l’importante dette publique du pays.
(Suleiman Al-Khalidi; version française Nicolas Delame)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer