((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Un directeur de Harley-Davidson HOG.N a démissionné après avoir exprimé de "graves inquiétudes" sur l'état actuel de l'entreprise dans une lettre adressée au conseil d'administration du fabricant de motos.
Les actions de la société ont chuté d'environ 11 % dans la matinée de jeudi.
Jared Dourdeville - le membre du conseil d'administration qui représente le deuxième actionnaire le plus important de Harley, H Partners - a déclaré dans sa lettre que la société avait connu un "épuisement culturel" en raison du départ de cadres supérieurs et de ses politiques de travail à distance.
Il a également demandé la démission du directeur général Jochen Zeitz et de deux autres administrateurs, selon la lettre.
En réponse, Harley a déclaré jeudi que M. Dourdeville avait voté contre la décision du conseil d'administration de ne pas faire d'offre au candidat qu'il préférait au poste de directeur général et qu'il avait démissionné avant une réunion prévue pour discuter de ses demandes.
M. Dourdeville n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire sur LinkedIn.
Mardi, la société a annoncé que M. Zeitz prévoyait de prendre sa retraite en 2025 et qu'il resterait en poste jusqu'à ce qu'un remplaçant soit trouvé.
Harley a du mal à attirer les jeunes motocyclistes alors que sa principale clientèle, les baby-boomers, vieillit. Pour compenser une partie de la pression sur la rentabilité, l'entreprise a mis à jour sa gamme 2025 pour inclure des motos Touring à plus forte marge et se concentrer davantage sur les activités de véhicules personnalisés destinées à ses clients les plus aisés.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer