Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Delta s'attend à renouer avec les bénéfices grâce à une demande "historique"
information fournie par Reuters 13/04/2022 à 14:41

DELTA S'ATTEND À RENOUER AVEC LES BÉNÉFICES GRÂCE À UNE DEMANDE "HISTORIQUE"

DELTA S'ATTEND À RENOUER AVEC LES BÉNÉFICES GRÂCE À UNE DEMANDE "HISTORIQUE"

par Rajesh Kumar Singh

CHICAGO (Reuters) - Delta Air Lines a accusé une perte au premier trimestre mais prévoit de renouer avec les bénéfices au deuxième à la faveur de la reprise du trafic aérien.

Les pertes ajustées de la compagnie aérienne se sont établies à 1,23 dollars par action au premier trimestre. Les analystes tablaient sur une perte de 1,27 dollar par action, selon les données Refinitiv.

"Les cinq dernières semaines ont été la période de réservation la plus forte que Delta ait jamais connue dans son histoire," a déclaré le directeur général de groupe Ed Bastian, à Reuters.

La compagnie d'Atlanta a déclaré que la forte demande lui avait permis non seulement d'afficher un bénéfice "solide" au mois de mars, mais aussi de compenser la flambée des prix du carburant par des tarifs plus élevés.

Elle a en outre déclaré qu'elle s'attendait à générer une marge d'exploitation ajustée de l'ordre de 12 à 14% et un "solide" flux de trésorerie disponible sur la période d'avril à juin puisqu'elle parvenait à compenser la hausse des prix du carburant.

Dans le cadre du renouvellement de sa flotte, Delta a indiqué qu'elle prévoyait de prendre livraison de 26 Airbus A321neo cette année.

L'action Delta était en hausse de 6,2% dans les échanges avant l'ouverture de Wall Street.

EXPLOSION DES COÛTS ET HAUSSE DES TARIFS

Les prix du carburant en Amérique du Nord ont augmenté de plus de 30% ces dernières semaines, depuis que les pays occidentaux ont imposé des sanctions à la Russie.

Le carburant est le coût le plus important du secteur aérien après la main-d'oeuvre, mais les principaux transporteurs américains ne se protègent pas contre la volatilité des prix du pétrole comme nombre de compagnies aériennes européennes. Ils augmentent plutôt leurs tarifs.

Les tarifs des compagnies aériennes ont ainsi augmenté d'environ 24% en glissement annuel en mars. Les tarifs moyens de Delta sont eux en hausse d'environ 33% par rapport à l'année dernière, selon les données de Cowen.

(Version française Valentine Baldassari; édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

Euronext Paris -1.60%
NYSE -0.32%

2 commentaires

  • 13 avril 16:17

    Oui le trafic mondial va repartir à la hausse, le pétrole n'est pas prêt de Baisser


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.