Aller au contenu principal
Fermer

Delta prévient d'un ralentissement au T4 avec l'élection présidentielle
information fournie par Reuters 10/10/2024 à 15:21

Des avions de Delta Airlines à l'aéroport Reagan en périphérie de Washington

Des avions de Delta Airlines à l'aéroport Reagan en périphérie de Washington

Delta Air Lines a déclaré jeudi prévoir un chiffre d'affaires largement inférieur aux attentes pour le quatrième trimestre, en prévision d'un ralentissement attendu des dépenses de voyage dans le contexte de l'élection présidentielle américaine.

Le transporteur aérien table sur un chiffre d'affaires compris entre 13,9 milliards et 14,2 milliards de dollars (12,72 et 12,99 milliards d'euros) pour la période, en dessous des estimations des analystes, qui tablaient sur 14,22 milliards de dollars selon les données LSEG.

L'action Delta est en baisse de 6,3% avant l'ouverture de la Bourse de New York. Dans son sillage, les compagnies rivales United Airlines, American Airlines et Southwest Airlines reculaient respectivement de 3% et 1%.

"Les gens aiment rester chez eux pendant la période électorale", a souligné le PDG de Delta Airlines Ed Bastian sur CNBC, ajoutant que le ralentissement des dépenses discrétionnaires ne se limiterait pas au secteur aérien.

Le dirigeant prévoit toutefois que ce ralentissement soit temporaire, avec une saison des fêtes de fin d'année attendue "solide".

Delta prévoit un bénéfice ajusté de 1,60 à 1,85 dollar par action pour le trimestre se terminant en décembre, alors que les analystes tablaient sur 1,71 dollar par action, selon les données LSEG.

Pour le troisième trimestre, le groupe a fait état d'un bénéfice ajusté de 1,50 dollar par action, en dessous des attentes des analystes qui tablaient sur 1,52 dollar, le résultat ayant notamment été plombé par les annulations massives de vols survenues à la suite d'une panne informatique mondiale.

Delta a déclaré que les perturbations entraînées par une mise à jour d'un logiciel de la plateforme de cybersécurité CrowdStrike ont entraîné une perte de 0,45 dollar par action de son bénéfice du troisième trimestre.

(Reportage Rajesh Kumar Singh ; version française Mara Vîlcu, édité par Augustin Turpin et Blandine Hénault)

Valeurs associées

453,5700 USD NASDAQ -3,24%
69,050 USD NYSE -0,50%
472,8400 USD NASDAQ -2,23%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les cercueils de cinq victimes italiennes de l'incendie d'un bar à Crans-Montana chargés à bord d'un avion afin d'être rapatriés en Iralie, à l'aéroport de Sion, en Suisse, le 5 janvier 2026 ( AFP / Elodie LE MAOU )
    information fournie par AFP 05.01.2026 13:44 

    L'incendie d'un bar de la station suisse de Crans-Montana, qui a fait 40 morts et 119 blessés, aurait pu et "dû être évitée", a affirmé lundi devant la presse l'ambassadeur d'Italie en Suisse, Gian Lorenzo Cornado. Présent lundi à l'aéroport de Sion, dans le canton ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 05.01.2026 13:21 

    (Actualisé avec contrats à terme sur indices, secteur des puces, secteur des cryptoactifs, changements de recommandation, cours en avant-Bourse) Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture ... Lire la suite

  • Cette image diffusée par Donald Trump sur son réseau Truth Social le 3 janvier 2026 présente le dirigeant vénézuélien Nicolas Maduro après sa capture par les forces spéciales américaines  President Donald Trump said Saturday that US forces had captured Venezuelan leader Nicolas Maduro after launching a "large scale strike" on the South American country. "The United States of America has successfully carried out a large scale strike against Venezuela and its leader, President Nicolas Maduro, who has been, along with his wife, captured and flown out of the Country," Trump said on Truth Social. ( US President Donald Trump's TRUTH Social account / HANDOUT )
    information fournie par AFP 05.01.2026 13:03 

    Le président vénézuélien Nicolas Maduro et son épouse doivent comparaître lundi devant un tribunal de New York, deux jours après avoir été enlevés à Caracas lors d’une opération militaire américaine choc qui a ouvert la voie aux plans de Washington pour dominer ... Lire la suite

  • VUSIONGROUP : Peu de risque à moyen terme
    information fournie par TEC 05.01.2026 12:52 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...