Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Delta Plus : croissance organique de 9,1% de ses ventes sur 9 mois
information fournie par AOF 06/11/2023 à 18:20

(AOF) - Les ventes de Delta Plus, entreprise présente sur le marché des Equipements de Protection Individuelle (E.P.I.), ont progressé de +1,6% (+4,9 millions d'euros) sur les neuf premiers mois de l'année 2023 et atteignent 312,3 millions d'euros. Le Groupe maintient un rythme de croissance organique soutenu, en raison notamment d'un niveau d'activité élevé en Argentine au premier semestre, lié à la réouverture des frontières après plusieurs mois de limitation des importations dans le pays.

A périmètre et taux de change constants, la croissance organique du chiffre d'affaires consolidé se maintient à +9,1% sur les neuf premiers mois de 2023 (+28 millions d'euros) provenant notamment de la forte activité enregistrée en Argentine (+27,8 millions d'euros sur les neuf premiers mois de l'année).

En revanche, en Europe, son chiffre d'affaires sur 9 mois est en repli de 2,5% par rapport à 2022 à 151,5 millions d'euros.

Le Groupe confirme pour 2023 une poursuite de la croissance organique de son chiffre d'affaires, en dépit d'un contexte macro-économique et géopolitique toujours très incertain.

Sur le plan de la rentabilité, l'année 2023 reste marquée par des évènements qui font peser des incertitudes à court terme : guerre en Ukraine et au Proche-Orient, persistance de tensions inflationnistes, incertitudes sur l'évolution des cours des principales devises mondiales.

Dans ce contexte, le Groupe continue de mettre en place toutes les mesures destinées à limiter l'impact de ces événements significatifs sur le niveau de rentabilité opérationnelle et à amorcer un retour sur des niveaux similaires à ceux de la période ayant précédé la crise du Covid-19 (résultat opérationnel courant de 13,7% en 2019).

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur Biens d'équipement

Plan d'investissement dans le ferroviaire

L'industrie ferroviaire française se situe à la seconde place en Europe et à la troisième place sur le plan mondial. Cette industrie affiche une balance commerciale excédentaire, qui génère plus de 100.000 emplois en France. L'annonce du plan d'avenir pour les transports ferroviaires français prévoit notamment la régénération et la modernisation du réseau, dont l'âge moyen est de 30 ans sur notre territoire. Cet âge est bien supérieur à celui de pays comme l'Allemagne (17 ans) et la Suisse, (15 ans). Un investissement annuel passant de 2,8 milliards d'euros, à près de 4 milliards d'euros doit permettre de maintenir en bon état tout le réseau.

Valeurs associées

Euronext Paris -1.92%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.