Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Delta Drone signe un accord de vente et d'achat avec Techaviacom
information fournie par AOF 28/09/2023 à 08:32

(AOF) - Delta Drone a signé le 25 septembre 2023 un accord de vente et d’achat avec la société de défense ukrainienne Scientific Production Company Techaviacom portant sur la fourniture de drones et de technologies connexes à des fins civiles et militaires. Ce stock d’équipements est évalué dans les livres de Delta Drone à plus de 2 millions d'euros. Selon les termes de l'accord, ces équipements seront livrés à Techaviacom en octobre de cette année afin de lui permettre de les revendre et/ou de développer ses propres produits.

La valeur comptable de ces équipements est de 2 138 678 € (valeur du stock dans les livres de Delta Drone), les paiements devant être effectués à Delta Drone en quatre versements jusqu'au 1er octobre 2024.

Ce prix de base pourra être ajusté à la baisse après l'inventaire du stock par Techaviacom, le retour des éléments ne pouvant être utilisés, et la revente des équipements, étant entendu que Delta Drone et Techaviacom se partageront la recette/résultante de ces ventes à parts égales.

Techaviacom est une société privée ukrainienne qui a une longue expérience dans le secteur de la défense. Les capacités de production et l'équipe de recherche et développement de l'entreprise sont situées en Ukraine. L'entreprise se concentre actuellement sur la conception et le développement d'une large gamme de produits de défense et de solutions technologiques exclusives.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Fiche sectorielle - Electronique

Les innovations se développent dans la santé connectée

Au dernier CES les innovations dans la santé ont fait une avancée notable. Grâce au fonctionnement de l'Intelligence Artificielle, de nombreux objets mesurant les constantes de chacun et communiquant dans toutes les pièces ont été divulgués. Des capteurs permettent d'analyser l'urine, de surveiller les niveaux de nutriments ou d'hormones. D'autres objets permettent de mesurer la pression artérielle, le rythme cardiaque et d'autres indicateurs en analysant le visage à partir d'un selfie. Les produits sur le créneau de la prévention sont très prometteurs, de même que certaines start-up, à l'image de la française Withings. Après sa Body Scan, station de santé connectée pour la maison, la société s'apprête à commercialiser le premier laboratoire d'analyse d'urine à domicile. Elle affronte ainsi les géants américains comme Apple sur le marché de la prévention.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.