Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Delta doit faire face à des poursuites judiciaires de la part de passagers à la suite d'une panne informatique massive
information fournie par Reuters 06/05/2025 à 23:26

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Jonathan Stempel

Delta Air Lines DAL.N doit faire face à un recours collectif proposé par des passagers qui affirment que la compagnie a refusé d'offrir des remboursements complets après avoir retardé ou annulé leurs vols à la suite d'une panne informatique massive en juillet dernier, a décidé un juge fédéral mardi.

Le juge Mark Cohen, du district d'Atlanta, a déclaré que cinq des neuf plaignants pouvaient intenter une action pour rupture de contrat en raison de l'absence de remboursement de la part de Delta.

Le juge a autorisé un autre groupe de cinq plaignants à intenter une action pour retard ou annulation de vol en vertu de la Convention de Montréal, un traité multilatéral.

M. Cohen a rejeté les autres plaintes, y compris celles qu'il a déclarées comme étant prépondérantes par rapport à la loi fédérale.

La panne du 19 juillet 2024 est due à une mise à jour logicielle défectueuse de la société de cybersécurité CrowdStrike CRWD.O qui a bloqué plus de 8 millions d'ordinateurs et affecté de nombreux clients de Microsoft

MSFT.O .

Les perturbations se sont atténuées le lendemain pour de nombreuses compagnies aériennes américaines, mais ont duré plus longtemps chez Delta, qui a annulé environ 7 000 vols.

"Cette décision est un grand pas en avant pour les passagers de Delta qui demandent des comptes", a déclaré Joseph Sauder, avocat de certains des plaignants, dans un courriel.

Ni Delta ni ses avocats n'ont immédiatement répondu aux demandes de commentaires.

Le transporteur basé à Atlanta avait demandé le rejet de toutes les plaintes, à l'exception d'une demande de remboursement et des plaintes des voyageurs internationaux au titre de la convention de Montréal.

Les passagers ont accusé Delta de ne pas avoir procédé à des remboursements automatiques à la suite de la panne, et de n'avoir accordé des remboursements partiels que s'ils renonçaient à d'autres recours juridiques.

L'un des plaignants, John Brennan, de Floride, a déclaré que sa femme et lui avaient manqué une croisière d'anniversaire d'une valeur de 10 000 dollars parce que Delta les avait bloqués lors d'une escale à Atlanta, mais que le transporteur ne leur avait offert qu'un dédommagement de 219,45 dollars.

Un autre plaignant, Vittorio Muzzi, des Pays-Bas, a déclaré avoir dépensé 5 000 euros (5 685 $) et que ses bagages ont été retardés de 15 jours après que Delta a annulé son vol pour la Floride au départ d'Amsterdam, mais la compagnie n'a offert que 588 euros (669 $) en guise de compensation.

Delta a estimé que la panne a coûté 550 millions de dollars en pertes de revenus et en coûts supplémentaires, tout en économisant 50 millions de dollars de carburant.

L'affaire est Bajra et al v Delta Air Lines, U.S. District Court, Northern District of Georgia, No. 24-03477.

(1 euro = 1,137)

Valeurs associées

422,5200 USD NASDAQ -4,67%
45,300 USD NYSE +1,10%
433,3500 USD NASDAQ 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 08.05.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe : * AIRBUS ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 2025-05-07
    information fournie par Libertify 08.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alibaba, Carrefour , Legrand , Solutions30, Veolia . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Wall Street finit dans le vert
    information fournie par Reuters 08.05.2025 00:00 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en hausse mercredi, ses principaux indices s'étant inscrits dans le vert juste avant la clôture dans le sillage de gains des semi-conducteurs, tandis que la Réserve fédérale américaine (Fed) n'a pas modifié ses ... Lire la suite

  • beyond meat (Crédit: open grid scheduler / Flickr)
    information fournie par Reuters 07.05.2025 22:53 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajoute des détails du communiqué tout au long de l'article) Beyond Meat BYND.O a revu mercredi son objectif de chiffre d'affaires annuel, la volatilité ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.