Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Delta Air Lines va se séparer de près de 2.000 pilotes
information fournie par Reuters 25/08/2020 à 08:22

DELTA AIR LINES VA SE SÉPARER DE PRÈS DE 2.000 PILOTES

DELTA AIR LINES VA SE SÉPARER DE PRÈS DE 2.000 PILOTES

CHICAGO (Reuters) - Delta Air Lines a prévu de licencier 1.941 pilotes en octobre, a indiqué la compagnie aérienne américaine dans un mémo que Reuters a consulté lundi, citant les conséquences de la crise sanitaire liée au coronavirus et une demande en berne dans le secteur aérien.

Les compagnies aériennes américaines ont prévenu qu'il leur serait nécessaire de licencier des dizaines de milliers de salariés quand les aides gouvernementales prendront fin en septembre.

Le plan de secours de Washington, de 25 milliards de dollars, qui couvre notamment les salaires des employés, était destiné à aider le secteur aérien à faire face à la crise sanitaire et à préserver les emplois jusqu'au rétablissement du secteur, mais la demande est restée faible.

"Nous avons tout simplement en sureffectif, et nous faisons face à une décision incroyablement difficile", a écrit le directeur des opérations de vol de Delta, John Laughter, dans un mémo transmis aux employés.

"Six mois après le début de la pandémie, seuls 25% de nos revenus ont été recouvrés. Malheureusement, nous voyons peu de catalyseurs au cours des six prochains mois pour changer de manière significative cette trajectoire", ajoute-t-il.

Delta, basée à Atlanta et qui est l'une des plus importantes compagnies aériennes américaines, avait dans un premier temps estimé être en sureffectif de 2.558 pilotes, mais le nombre de départs contraints a été réduit après que des pilotes ont opté pour un départ à la retraite anticipé ou un départ volontaire.

(Tracy Rucinski; version française Jean Terzian)

Valeurs associées

59,470 USD NYSE +1,08%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Conseil de sécurité de l'ONU, réuni le 18 septembre 2025 à New York, aux Etats-Unis ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Michael M. Santiago )
    information fournie par AFP 19.09.2025 07:38 

    Le Conseil de sécurité de l'ONU devrait sauf surprise donner vendredi son feu vert au rétablissement des sanctions contre Téhéran, à quelques jours du sommet annuel de l'organisation qui pourrait toutefois donner une nouvelle chance aux négociations sur le programme ... Lire la suite

  • Le drapeau national japonais hissé au sommet du siège de la Banque du Japon est vu entre les feux de signalisation à Tokyo
    information fournie par Reuters 19.09.2025 07:25 

    La Banque du Japon (BoJ) a laissé vendredi ses taux d'intérêt inchangés, mais elle a annoncé également à l'issue de sa réunion de deux jours de politique monétaire qu'elle allait commencer à vendre ses actifs risqués, une mesure supplémentaire destinée à tourner ... Lire la suite

  • Combinaison d'images créée le 18 septembre 2025 du président chinois Xi Jinping à Beijing en Chine le 4 septembre 2025 et du président américain Donald Trump à Washington, aux Etats-Unis, le 16 septembre 2025 ( POOL / Lintao Zhang )
    information fournie par AFP 19.09.2025 07:18 

    Donald Trump, qui a récemment accusé Xi Jinping de "conspirer" contre les Etats-Unis, espère finaliser le sort de TikTok et faire avancer les négociations commerciales pendant un entretien vendredi avec son homologue chinois. "Je parle au président Xi vendredi, ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 19.09.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe : * VINCI ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...