Aller au contenu principal
Fermer

Delta Air Lines va se séparer de près de 2.000 pilotes
information fournie par Reuters 25/08/2020 à 08:22

DELTA AIR LINES VA SE SÉPARER DE PRÈS DE 2.000 PILOTES

DELTA AIR LINES VA SE SÉPARER DE PRÈS DE 2.000 PILOTES

CHICAGO (Reuters) - Delta Air Lines a prévu de licencier 1.941 pilotes en octobre, a indiqué la compagnie aérienne américaine dans un mémo que Reuters a consulté lundi, citant les conséquences de la crise sanitaire liée au coronavirus et une demande en berne dans le secteur aérien.

Les compagnies aériennes américaines ont prévenu qu'il leur serait nécessaire de licencier des dizaines de milliers de salariés quand les aides gouvernementales prendront fin en septembre.

Le plan de secours de Washington, de 25 milliards de dollars, qui couvre notamment les salaires des employés, était destiné à aider le secteur aérien à faire face à la crise sanitaire et à préserver les emplois jusqu'au rétablissement du secteur, mais la demande est restée faible.

"Nous avons tout simplement en sureffectif, et nous faisons face à une décision incroyablement difficile", a écrit le directeur des opérations de vol de Delta, John Laughter, dans un mémo transmis aux employés.

"Six mois après le début de la pandémie, seuls 25% de nos revenus ont été recouvrés. Malheureusement, nous voyons peu de catalyseurs au cours des six prochains mois pour changer de manière significative cette trajectoire", ajoute-t-il.

Delta, basée à Atlanta et qui est l'une des plus importantes compagnies aériennes américaines, avait dans un premier temps estimé être en sureffectif de 2.558 pilotes, mais le nombre de départs contraints a été réduit après que des pilotes ont opté pour un départ à la retraite anticipé ou un départ volontaire.

(Tracy Rucinski; version française Jean Terzian)

Valeurs associées

57,850 USD NYSE -1,16%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Salah Abou Ali, 52 ans, gardien officiel du plus vieil olivier de Cisjordanie, devant son arbre le 4 novembre 2025 à al-Walajah en Cisjordanie ( AFP / John Wessels )
    information fournie par AFP 07.11.2025 08:15 

    Sous le soleil encore vigoureux de novembre, Salah Abou Ali récolte avec soin les fruits du plus vieil olivier de Cisjordanie occupée, pendant que dans le reste du territoire, la récolte des olives est balayée par les violences entre colons et Palestiniens. "Ce ... Lire la suite

  • Période agitée pour le secteur automobile en Europe ( AFP / Sameer Al-DOUMY )
    information fournie par AFP 07.11.2025 08:13 

    Profits et ventes en berne, marché de la voiture électrique décevant, concurrence de la Chine et "sur-réglementation" de la part de Bruxelles: le secteur automobile européen est "à un moment charnière" de son existence, selon ses acteurs. Lors de la Journée de ... Lire la suite

  • Personnel technique sur le site Arkema de Mont. (Crédit: Vincent Colin / Arkema)
    information fournie par AOF 07.11.2025 08:11 

    (AOF) - Arkema a réduit ses objectifs financiers pour 2025.Le groupe de chimie anticipe pour cette année un Ebitda compris entre 1,25 milliard et 1,3 milliard d'euros, contre 1,53 milliard d'euros réalisé en 2024, et un flux de trésorerie courant d'environ 300 ... Lire la suite

  • La bourse Euronext dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 07.11.2025 08:08 

    par Augustin Turpin Les principales Bourses européennes sont attendues en ordre dispersé vendredi à l'ouverture, au terme d'une semaine chargée en résultats financiers d'entreprises et marquée par les pressions à la vente sur les actions technologiques, considérées ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...