(AOF) - Dell (+0,10 %, à 113,74 dollars) a dévoilé des comptes trimestriels mitigés avec un bénéfice par action inférieur aux prévisions et un chiffre d’affaires meilleur que prévu. Ainsi, le bénéfice dilué par action du premier trimestre a atteint 1,55 dollar, contre des attentes à 1,69 dollar. Il affiche toutefois une progression de 17 % par rapport à la même période un an plus tôt. Parallèlement, le bénéfice net a légèrement reculé en passant de 992 à 965 millions de dollars.
En revanche, les revenus ont dépassé les objectifs avec un total de 23,378 milliards de dollars sur les trois premiers mois de l'année, en hausse de 5 %, alors que le consensus tablait plutôt sur un chiffre d'affaires autour de 23,1 milliards de dollars.
Dans le détail, l'activité Solutions d'infrastructure a généré des revenus de 10,3 milliards de dollars, soit une hausse de 12 %. Dans cette catégorie, Jeff Clarke, vice-président et directeur de l'exploitation de Dell Technologies, explique que " nous avons enregistré un chiffre d'affaires record de 6,3 milliards de dollars pour les serveurs et les réseaux au premier trimestre, et nous constatons une demande sans précédent pour nos serveurs optimisés pour l'IA ".
Il ajoute : " Nous avons généré 12,1 milliards de dollars de commandes d'IA pour ce seul trimestre, dépassant ainsi la totalité des livraisons de l'exercice 2025 et affichant un carnet de commandes de 14,4 milliards de dollars ". Au niveau de la division Solutions clients, les ventes se sont élevées à 12,5 milliards de dollars, en hausse de 5 %.
Yvonne McGill, directrice financière de Dell Technologies, a commenté les résultats du groupe : " Nous avons généré un flux de trésorerie d'exploitation record de 2,8 milliards de dollars au premier trimestre et reversé 2,4 milliards de dollars aux actionnaires, soit plus du double de notre moyenne trimestrielle depuis le lancement de notre programme d'allocation de capital".
Au niveau des perspectives, de chiffre d'affaires, elles restent inchangées avec des attentes entre 101 et 105 milliards de dollars sur l'ensemble de l'année.
En revanche, concernant le bénéfice dilué par action, celui-ci est désormais attendu à 7,99 dollars, contre 7,85 dollars auparavant.
AOF - EN SAVOIR PLUS
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer