Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Dell revoit à la hausse ses prévisions de bénéfices annuels en raison de la forte demande de serveurs d'IA, les titres augmentent
information fournie par Reuters 29/05/2025 à 22:08

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de titres au paragraphe 1)

Dell Technologies DELL.N a relevé ses prévisions de bénéfices annuels jeudi, signalant une demande croissante pour ses serveurs à intelligence artificielle équipés des puissantes puces de Nvidia NVDA.O , ce qui a fait grimper les titres du fabricant de matériel informatique de 10 % dans les échanges prolongés.

Des entreprises telles que Dell et Super Micro Computer

SMCI.O ont bénéficié de la demande croissante de ces serveurs, mais le coût élevé de leur production et la concurrence acharnée ont pesé sur les marges.

"Nous avons généré 12,1 milliards de dollars de commandes d'IA au cours de ce seul trimestre, dépassant la totalité des livraisons de l'année fiscale 25 et nous laissant avec 14,4 milliards de dollars de carnet de commandes", a déclaré Jeff Clarke, directrice de l'exploitation de Dell.

Ces résultats font suite à l'annonce faite jeudi par le ministère américain de l'énergie du lancement d'un nouveau superordinateur , baptisé Doudna, qui utilisera les technologies de pointe de Dell et de Nvidia pour effectuer des tâches informatiques complexes.

Dell prévoit désormais un bénéfice annuel ajusté de 9,40 $ par action, contre une prévision antérieure de 9,30 $ par action. L'entreprise a réitéré ses prévisions de revenus annuels.

Elle prévoit que le chiffre d'affaires du deuxième trimestre se situera entre 28,5 et 29,5 milliards de dollars, ce qui est supérieur à l'estimation moyenne des analystes, qui est de 25,05 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Le bénéfice ajusté prévu par Dell pour le deuxième trimestre, soit 2,25 $ par action, est également supérieur aux estimations de 2,09 $.

Le chiffre d'affaires du premier trimestre s'est élevé à 23,38 milliards de dollars, contre des estimations de 23,14 milliards de dollars.

Le chiffre d'affaires de Dell provenant de son groupe de solutions d'infrastructure, qui comprend les offres de stockage, de logiciels et de serveurs, a augmenté de 12 % pour atteindre 10,32 milliards de dollars. Le chiffre d'affaires du groupe des solutions clients, qui regroupe les activités liées aux ordinateurs personnels, a augmenté de 5 % pour atteindre 12,51 milliards de dollars.

Sur une base ajustée, la société a gagné 1,55 $ par action au premier trimestre, manquant les estimations de 1,69 $.

Valeurs associées

123,000 USD NYSE -2,13%
170,1651 USD NASDAQ -0,31%
52,6100 USD NASDAQ -1,05%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Forces de sécurité syriennes déployées aux abords du quartier général de l'armée à Damas, le 16 juillet 2025 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 16.07.2025 16:08 

    Israël a bombardé mercredi le quartier général de l'armée syrienne à Damas, après avoir menacé d'intensifier ses frappes contre les forces gouvernementales si elles ne quittaient pas la ville à majorité druze de Soueida, après trois jours de violences qui ont fait ... Lire la suite

  • Des traders à la Bourse de New York le 30 juin 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 16.07.2025 16:08 

    La Bourse de New York évolue en ordre dispersé mercredi, portée par une inflation côté production meilleure qu'attendu, mais quelque peu retenue par une nouvelle vague de résultats. Vers 13H55 GMT, le Dow Jones avançait de 0,25%, l'indice Nasdaq reculait de 0,21% ... Lire la suite

  • Une femme marche dans Wall Street à New York
    information fournie par Reuters 16.07.2025 15:53 

    La Bourse de New York a ouvert en hausse mercredi, avec une nouvelle série de résultats de banques et la publication des données américaines sur les prix à la production. Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones gagne 155,06 points, soit 0,35%, à 44.178,35 ... Lire la suite

  • ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / DIMITRIOS KAMBOURIS )
    information fournie par Boursorama avec AFP 16.07.2025 15:49 

    Le géant des boissons alcoolisées britannique Diageo, concurrent du français Pernod Ricard , qui craint des millions de dollars d'impact des droits de douane américains et a vu ces derniers mois son bénéfice reculer, a annoncé mercredi le départ immédiat de sa ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...