Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Dell renforce ses efforts en matière d'IA avec de nouveaux PC et des serveurs propulsés par Nvidia
information fournie par Reuters 20/05/2024 à 20:34

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails sur l'événement Microsoft au paragraphe 5, et d'actions au paragraphe 6) par Jaspreet Singh et Arsheeya Bajwa

Dell Technologies DELL.N a dévoilé une gamme de PC compatibles avec l'IA et équipés de processeurs Qualcomm et a déclaré qu'un nouveau serveur prenant en charge les dernières puces de Nvidia NVDA.O serait disponible à partir du second semestre 2024.

Dell a fait ces annonces lors d'un événement organisé à Las Vegas lundi, dans le but de maintenir son élan sur le marché lucratif des serveurs d'intelligence artificielle et de se préparer à une reprise attendue du marché des PC cette année, après un effondrement des commandes consécutif à la pandémie.

Ses PC compatibles avec l'IA seront équipés de puces Qualcomm

QCOM.O Snapdragon de la série X qui comportent des unités de traitement neuronal(NPU) dédiées au traitement des tâches complexes de l'IA.

Deux des cinq nouveaux PC peuvent être précommandés à partir de lundi, et les autres seront disponibles dans les mois à venir.

Ce lancement intervient le même jour que l'événement annuel Build de Microsoft MSFT.O , au cours duquel le directeur général Satya Nadella a présenté les PC dits " Copilot+ ", en citant Dell, Qualcomm, Intel INTC.O et Advanced Micro Devices

AMD.O parmi les partenaires qui aideront à les construire.

Les actions de Qualcomm ont augmenté de près de 2 % pour atteindre un niveau record, tandis que les actions de Dell ont baissé d'environ 2,6 %.

EXPLOSION DES SERVEURS D'INTELLIGENCE ARTIFICIELLE

Dell a également lancé lundi le dernier né de sa gamme de serveurs compatibles avec les puces Blackwell de Nvidia. Le nouveau serveur est également doté d'une technologie de refroidissement liquide, par opposition au refroidissement par air, qui a tendance à consommer plus d'énergie.

Arthur Lewis, président du groupe des solutions d'infrastructure de l'entreprise, a déclaré à Reuters dans une interview que les serveurs Dell basés sur Nvidia étaient les produits dont la montée en puissance était la plus rapide de l'histoire de l'entreprise.

Les dépenses en serveurs d'IA devraient dépasser les 33 milliards de dollars en 2024, selon le cabinet d'études International Data Corporation (IDC).

Étant donné qu'une part importante des dépenses provient d'entreprises relativement petites qui en sont encore aux premiers stades de l'adoption de nouvelles technologies, M. Lewis a déclaré que Dell ne s'attendait pas à ce que les investissements dans l'IA aient un impact significatif sur les dépenses des entreprises en matière de serveurs traditionnels.

Cela contraste avec le marché dans son ensemble, qui a connu une demande incertaine pour les serveurs traditionnels, les entreprises donnant la priorité aux dépenses pour des serveurs d'IA rapides.

Dell publiera ses résultats trimestriels le 30 mai, et les analystes s'attendent à ce que les PC et les serveurs IA stimulent la demande pour les produits de l'entreprise.

Valeurs associées

159.63 USD NASDAQ -0.17%
157.89 USD NASDAQ -0.10%
134.92 USD NYSE -0.07%
30.45 USD NASDAQ -0.03%
442.57 USD NASDAQ +0.22%
131.88 USD NASDAQ +1.75%
215.33 USD NASDAQ -1.14%
844.54 USD NASDAQ -3.05%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.