Dell: les trimestriels déçoivent, les prévisions également
information fournie par Zonebourse 27/11/2024 à 16:51
Le groupe technologique texan a fait état d'une hausse de 10% de son chiffre d'affaires à 24,4 milliards de dollars sur le trimestre clos début novembre, alors que les analystes tablaient sur 24,6 milliards de dollars.
Son bénéfice net s'est élevé à 1,13 milliard de dollars - soit 1,58 dollar par action - au titre du trimestre, contre un milliard tout juste, ou 1,36 dollar par action, lors de la période correspondante l'an dernier.
Hors éléments exceptionnels (normes non-GAAP), son bénéfice ressort à 2,15 dollars par action, une performance supérieure aux deux dollars par action attendus par les analystes.
Si son carnet de commandes de serveurs dédiés à l'IA atteint désormais un niveau 'record' de 3,6 milliards de dollars, les analystes se montrent déçus par le fait que l'entreprise vise pour le trimestre (qui se clôturera fin janvier) un chiffre d'affaires de 24,5 milliards de dollars, c'est-à-dire un niveau stable en rythme séquentiel.
Le consensus anticipait, lui, un C.A. trimestriel en progression vers 25,4 milliards.
Autre déception selon les professionnels, la branche de PC et d'ordinateurs portables a également manqué les attentes du marché au troisième trimestre, avec un chiffre d'affaires de 12,1 milliards de dollars inférieur aux 12,5 milliards de dollars qui étaient visés par le consensus.
'Cela signifie que la perspective d'un redressement du marché est une nouvelle fois reportée', déplorent les analystes de Mizuho.
A la Bourse de New York, l'action Dell Technologies lâchait plus de 13% dans le sillage de cette publication, essuyant la plus forte baisse de l'indice S&P 500.
A lire aussi
-
Un seul des deux hommes arrêtés après l'attaque à l'arme blanche dans un train dans l'est de l'Angleterre, qui a fait au moins 10 blessés, est considéré dimanche soir comme suspect par la police, qui assure n'avoir pas d'indication "à ce stade" d'un acte "terroriste". ... Lire la suite
-
De nouvelles attaques nocturnes russes ont fait au moins six morts en Ukraine, ont indiqué dimanche les autorités locales, Kiev ayant de son côté frappé dans la matinée des installations pétrolières dans un port de la mer Noire. En dépit des appels lancés à la ... Lire la suite
-
LONDRES/MOSCOU (Reuters) -L'Opep+ a décidé dimanche de procéder à une légère hausse de sa production pétrolière en décembre puis de ne pas relever sa production au premier trimestre 2026, alors que le groupe s'inquiète d'une surabondance. Réunissant l'Organisation ... Lire la suite
-
A Manille, où des millions d'habitants souffrent de la pauvreté, quelque 6.000 personnes peuplent les 54 hectares du cimetière Nord de la capitale philippine.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer