Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Deliveroo va fixer son prix d'introduction en bas de fourchette
information fournie par Reuters 30/03/2021 à 11:04

DELIVEROO VA FIXER SON PRIX D'INTRODUCTION EN BAS DE FOURCHETTE

DELIVEROO VA FIXER SON PRIX D'INTRODUCTION EN BAS DE FOURCHETTE

par Lawrence White

LONDRES (Reuters) - Le géant de la livraison de repas Deliveroo va fixer le prix de son introduction en Bourse à 390 pence par action, a-t-on appris mardi de plusieurs banques associées à l'opération, qui devrait donc être bouclée dans le bas de la fourchette initiale d'estimations.

Ce choix prudent, qui correspondrait à une valorisation de 7,6 milliards de livres sterling (8,9 milliards d'euros), s'explique entre autres par le fait que plusieurs grands gérants d'actifs britanniques, comme Aberdeen Standard Life, Aviva, Legal & General Investment Management et M&G, ont refusé de participer à l'entrée en Bourse en raison du modèle économique contesté du groupe et de la structure du capital à deux catégorie d'actions.

Certains s'interrogent aussi sur la capacité d'une société toujours déficitaire à justifier sa valorisation.

L'offre de titres est néanmoins sursouscrite plusieurs fois, ont dit des teneurs de livres, et elle devrait être close à 12h00 GMT.

"Au vu de la volatilités sur le marché des IPO, Deliveroo fait le choix d'un prix fixé de manière responsable et d'un point d'entrée qui optimise la valeur à long terme pour nos nouveaux actionnaires institutionnels et particuliers", a dit un porte-parole du groupe.

L'entrée à la Bourse de Londres de l'entreprise créée en 2013 devrait être la plus importante depuis celle de Glencore en 2011.

Deliveroo visait initialement une valorisation allant jusqu'à 8,8 milliards de livres mais a revu lundi la fourchette de prix à la baisse, ramenant le plafond à 7,85 milliards de livres.

(Version française Marc Angrand, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

586,400 GBX LSE +1,21%
11,100 EUR Euronext Paris 0,00%
3,000 EUR Tradegate +0,67%
253,350 GBX LSE +0,22%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Saudi Aramco à l'exposition Hyvolution à Paris, France
    information fournie par Reuters 11.05.2025 11:14 

    par Yousef Saba et Federico Maccioni Le géant pétrolier saoudien Aramco a fait état dimanche d'une baisse de 4,6% de son bénéfice au premier trimestre, en raison du repli de ses ventes et du renchérissement de ses coûts d'exploitation, alors que le marché pétrolier ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.