Aller au contenu principal
Fermer

Deliveroo déçoit avec des perspectives plus faibles que prévu, l'action plonge
information fournie par Reuters 13/03/2025 à 11:39

Un livreur Deliveroo à vélo circule à Londres

Un livreur Deliveroo à vélo circule à Londres

Deliveroo recule jeudi à la Bourse de Londres, pénalisé par des perspectives qui ont déçu les marchés malgré le premier bénéfice annuel du groupe britannique de livraison de repas. A 09h55 GMT, l'action Deliveroo était en baisse de plus de 7%.

Les perspectives plus faibles que prévu ont jeté une ombre sur le premier bénéfice annuel de Deliveroo, qui a déclaré s'attendre à une nouvelle croissance en 2025, tout en mettant en garde contre un environnement de consommation incertain.

L'entreprise prévoit un Ebitda ajusté pour 2025 compris entre 170 et 190 millions de livres sterling (entre 202,48 et 226,30 milliards d'euros), en-deçà du consensus médian de 194 millions de livres sterling fourni par l'entreprise.

Deliveroo vise également une marge d'Ebitda supérieure à 4% à moyen terme, avec une accélération à partir de 2026, ce qui constitue une révision des prévisions précédemment données, puisque Deliveroo prévoyait une marge d'Ebitda de 4% du GTV à l'horizon 2026.

Elle cible également une marge d'Ebitda de plus de 4% à moyen terme, avec une accélération à partir de 2026, ce qui constitue une révision des perspectives précédemment données, car Deliveroo avait prévu une marge d'Ebitda de 4% d'ici 2026.

"Le nouveau calendrier pour atteindre l'objectif de marge de 4% est un inconvénient, mais le consensus était déjà loin derrière l'ancien calendrier", soulignent dans une note les analystes de Jefferies.

Deliveroo a également annoncé lundi qu'il quitterait le marché de Hong Kong après neuf ans de présence, avec la vente de certains de ses actifs à foodpanda, détenue par son rival allemand Delivery Hero.

Cette annonce complique par ailleurs la lecture des prévisions, car les perspectives pour 2025 et le moyen terme sont fournies sur une base excluant Hong Kong, contrairement au consensus, note Jefferies.

La décision concernant les activités à Hong Kong devrait permettre de réinvestir les coûts économisés sur d'autres marchés, "une autre indication que la concurrence s'intensifie à nouveau, en particulier au Royaume-Uni", écrivent les analystes de Panmure Liberum dans une note.

La société a réalisé un bénéfice de 2,9 millions de livres en 2024 contre une perte de 31,8 millions de livres l'année précédente.

(Rédigé par Diana Mandiá, avec Paul Sandle, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

25,1900 EUR XETRA -0,90%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 23.01.2026 12:00 

    L'intelligence artificielle s'est imposée l'an dernier comme un sujet important des discussions dans les assemblées générales (AG) des entreprises du CAC 40, selon une étude publiée vendredi. Les assemblées générales ont vu la "montée en puissance du sujet de l'intelligence ... Lire la suite

  • Défilé Dries Van Noten au premier étage d'un bâtiment en chantier, le 22 janvier 2026, à Paris ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 23.01.2026 11:58 

    Bureaux vides ou parkings désaffectés: plébiscités pour leur esthétique dépouillée, la liberté qu'ils offrent aux créateurs et des tarifs intéressants, les espaces bruts sont les nouveaux terrains de jeu des défilés parisiens. "Il y a une vraie tendance ces dernières ... Lire la suite

  • L’UE face à Trump : une déroute annoncée par le Kremlin
    information fournie par France 24 23.01.2026 11:51 

    À Davos, Donald Trump a finalement annoncé ne pas vouloir recourir à "la force" pour annexer le Groenland. De quoi soulager, sans totalement rassurer, les Européens. De son côté, la propagande russe prédit avec enthousiasme la fin de l’Union européenne et de l’Otan, ... Lire la suite

  • ( AFP / DANIEL ROLAND )
    information fournie par Boursorama avec AFP 23.01.2026 11:44 

    La croissance de l'activité du secteur privé dans la zone euro s'est maintenue à un rythme modéré en janvier, selon l'indice PMI Flash publié vendredi par S&P Global. Ce baromètre, calculé sur la base de sondages auprès d'entreprises, s'est établi à 51,5 points ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...