Aller au contenu principal
Fermer

Deliveroo déçoit avec des perspectives plus faibles que prévu, l'action plonge
information fournie par Reuters 13/03/2025 à 11:39

Un livreur Deliveroo à vélo circule à Londres

Un livreur Deliveroo à vélo circule à Londres

Deliveroo recule jeudi à la Bourse de Londres, pénalisé par des perspectives qui ont déçu les marchés malgré le premier bénéfice annuel du groupe britannique de livraison de repas. A 09h55 GMT, l'action Deliveroo était en baisse de plus de 7%.

Les perspectives plus faibles que prévu ont jeté une ombre sur le premier bénéfice annuel de Deliveroo, qui a déclaré s'attendre à une nouvelle croissance en 2025, tout en mettant en garde contre un environnement de consommation incertain.

L'entreprise prévoit un Ebitda ajusté pour 2025 compris entre 170 et 190 millions de livres sterling (entre 202,48 et 226,30 milliards d'euros), en-deçà du consensus médian de 194 millions de livres sterling fourni par l'entreprise.

Deliveroo vise également une marge d'Ebitda supérieure à 4% à moyen terme, avec une accélération à partir de 2026, ce qui constitue une révision des prévisions précédemment données, puisque Deliveroo prévoyait une marge d'Ebitda de 4% du GTV à l'horizon 2026.

Elle cible également une marge d'Ebitda de plus de 4% à moyen terme, avec une accélération à partir de 2026, ce qui constitue une révision des perspectives précédemment données, car Deliveroo avait prévu une marge d'Ebitda de 4% d'ici 2026.

"Le nouveau calendrier pour atteindre l'objectif de marge de 4% est un inconvénient, mais le consensus était déjà loin derrière l'ancien calendrier", soulignent dans une note les analystes de Jefferies.

Deliveroo a également annoncé lundi qu'il quitterait le marché de Hong Kong après neuf ans de présence, avec la vente de certains de ses actifs à foodpanda, détenue par son rival allemand Delivery Hero.

Cette annonce complique par ailleurs la lecture des prévisions, car les perspectives pour 2025 et le moyen terme sont fournies sur une base excluant Hong Kong, contrairement au consensus, note Jefferies.

La décision concernant les activités à Hong Kong devrait permettre de réinvestir les coûts économisés sur d'autres marchés, "une autre indication que la concurrence s'intensifie à nouveau, en particulier au Royaume-Uni", écrivent les analystes de Panmure Liberum dans une note.

La société a réalisé un bénéfice de 2,9 millions de livres en 2024 contre une perte de 31,8 millions de livres l'année précédente.

(Rédigé par Diana Mandiá, avec Paul Sandle, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

22,860 EUR XETRA +1,46%
179,800 GBX LSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'agence de notation Moody's a maintenu vendredi la note souveraine de la France, tout en abaissant la perspective de "stable" à "négative", lançant ainsi un avertissement au pays ( AFP / Lionel BONAVENTURE )
    information fournie par AFP 24.10.2025 23:33 

    L'agence de notation Moody's a maintenu vendredi la note souveraine de la France, tout en abaissant la perspective de "stable" à "négative", lançant ainsi un avertissement au pays, en plein débat budgétaire au parlement. Moody's a maintenu la note à Aa3 (dette ... Lire la suite

  • Les drapeaux américain et canadien près du poste frontalier du pont Blue Water à Point Edward, en Ontario, le 24 octobre 2025 au Canada ( AFP / Geoff Robins )
    information fournie par AFP 24.10.2025 23:27 

    "Sérieusement qui fait ça?": la décision abrupte de Donald Trump de rompre les négociations commerciales avec le Canada a déstabilisé des travailleurs canadiens vendredi, amplifiant leurs inquiétudes face à l'avenir. "On ne sait tout simplement plus ce qui va arriver ... Lire la suite

  • Présentation du rapport annuel d'Arcom
    information fournie par Reuters 24.10.2025 23:25 

    (Reuters) -Moody's a revu à la baisse vendredi, de stables à négatives, ses perspectives sur la note de crédit de la France, en raison de l'instabilité politique qui pourrait selon l'agence de notation entraver la lutte contre les déficits publics et l'endettement. ... Lire la suite

  • Le président amréicain Donald Trump embarque à bord de son avion Air Force One à la base aérienne Andrews, près de Washington, le 17 octobre 2025 ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 24.10.2025 23:21 

    Donald Trump entame vendredi une importante tournée en Asie, qui sera marquée par une rencontre très attendue avec son homologue chinois Xi Jinping, aux enjeux majeurs pour l'économie mondiale. Toutefois, malgré les spéculations qui vont bon train, un entretien ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...