Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Delfingen: nouveau crédit de 213 millions d'euros
information fournie par AOF 05/10/2023 à 17:57

(AOF) - Delfingen annonce avoir signé une nouvelle convention de crédit d'un montant de 213 millions d'euros « intégrant des objectifs extra-financiers ». L’équipementier automobile, spécialiste des solutions de protection des réseaux embarqués et des tubes pour transfert de fluides précise que ce nouveau crédit syndiqué lui est accordé par le pool bancaire composé de CIC, BECM, Crédit Agricole, Banque Populaire, Société Générale, Caisse d'Epargne et Crédit Lyonnais. Le financement intègre des objectifs de décarbonation et de réduction des accidents du travail dans le calcul des taux d'intérêts.

" Avec ce financement innovant intégrant des objectifs extra-financiers, nous réaffirmons notre engagement d'inscrire notre démarche environnementale comme l'un des piliers de notre plan stratégique. Il s'agit d'un message fort adressé à l'ensemble de nos parties prenantes, incluant nos clients, collaborateurs et partenaires financiers ", déclare Gérald Streit, Président et directeur général de Delfingen.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Des négociations avec les constructeurs

En moyenne, les équipementiers représentent entre 60 à 85 % du prix de revient de fabrication d'un véhicule. Selon la Fédération des industries des équipements pour véhicules (Fiev) les négociations sont très tendues avec les constructeurs concernant la répercussion de l'augmentation des coûts. Les hausses de prix portent à la fois sur les composants électroniques, les matières premières, telles que l'acier, le nickel, le lithium ou le palladium, l'énergie et les transports. Les équipementiers négocient principalement avec Stellantis et Renault pour mettre en place des indices permettant de répercuter les hausses. Ils parient aussi sur l'innovation, la différenciation, la montée en gamme et l'internationalisation.

Valeurs associées

34,20 EUR Euronext Paris -0,58%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.