Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Delfingen : "Finalisation de la montée au capital de Schlemmer / Net relèvement des guidances 2020"
information fournie par EuroLand Corporate 04/01/2021 à 11:15

Finalisation de l'acquisition des parts dans les JV de Schlemmer récemment acquises

Delfingen annonce avoir procédé à l'acquisition de 51% de l'ancienne filiale de Schlemmer en Italie, 38% au Maroc et 50% en Tunisie auprès d'Intercable. Sans indication sur le prix, la société précise que l'acquisition s'est faite sur ses fonds propres. Cette montée au capital se fait dans un contexte de très forte croissance Delfingen communique sur une activité particulièrement dynamique en cette fin d'année sur chaque zone et sur chaque activité. A ce titre, le groupe attend désormais un CA en baisse de 13% sur son périmètre historique (vs -15%/-20% précédemment annoncé) accompagné d'une MOC de 7,5%/8% (vs positive). La contribution de Schlemmer est, elle aussi, bien supérieure aux attentes du groupe avec une MOC qui devrait avoisiner les 10% (vs 2% estimée).

Recommandation

Suite à l'intégration à 100% des nouvelles filiales acquises génératrices de marge et à l'accélération de l'activité, notre OC passe à 41,00 € et notre recommandation passe à Achat (vs sous-revue).

Valeurs associées

25,4000 EUR Euronext Paris -0,39%

Cette analyse a été élaborée par EuroLand Corporate et diffusée par BOURSORAMA le 04/01/2021 à 11:15:23.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Vue du siège de la BCE, à Francfort (Crédits: BCE)
    information fournie par TRIBUNE LIBRE 08.09.2025 09:35 

    Par François Rimeu, stratégiste senior au Crédit Mutuel AM Comme anticipé par les marchés, la Banque centrale européenne (BCE) devrait maintenir ses taux inchangés en septembre. Les dernières données économiques ne justifient pas de nouvelle baisse, et l'accord ... Lire la suite

  • Le tour de contrôle de l'aéroport de  Bordeaux-Merignac, en septembre 2024 (illustration) ( AFP / THIBAUD MORITZ )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 08.09.2025 09:25 

    Deux avions avaient failli entrer en collision fin 2022 à l'aéroport de Bordeaux. Un système officieux d'arrangements entre chefs d'équipe et personnels avait notamment été pointé du doigt. Après un "incident grave" fin 2022 qui avait montré une organisation du ... Lire la suite

  • Siège du LSEG (London Stock Exchange Group) à Londres
    information fournie par Reuters 08.09.2025 09:22 

    (Reuters) -Les principales Bourses européennes avancent en début de séance lundi, alors que le Premier ministre français François Bayrou s'apprête à engager la responsabilité de son gouvernement sur la question de l'endettement lors d'un vote de confiance à l'Assemblée ... Lire la suite

  • Selon des sources, Sabadell fait appel à des conseillers pour les options BBVA après l'offre de rachat
    information fournie par Reuters 08.09.2025 09:19 

    MADRID (Reuters) -La banque espagnole BBVA a officiellement lancé lundi une offre publique d'achat hostile de 14,8 milliards d'euros sur son concurrent de plus petite taille Sabadell. La combinaison des deux groupes donnerait naissance à la deuxième plus grande ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...