(AOF) - Dékuple s'adjuge 1,39% à 39 euros dans le sillage de la publication de ses comptes au premier trimestre. L'expert du data marketing cross-canal a dégagé sur la période un chiffre d'affaires en hausse de 8,5% à 52 millions d'euros et une marge brute de 41,8 millions d'euros, en croissance de 5,1%. Le marketing digital, en hausse de 18,6%, s'affiche à 32,2 millions d'euros de revenus contre 17,6 millions pour le segment magazines (-5,4%) et 2,1 millions pour la branche Assurances (+0,9%).
Le groupe indique dans un communiqué maintenir "le cap de sa stratégie " Ambition 2025 " visant à devenir un leader européen du data marketing".
Des discussions sont en préparation pour des développements ou des acquisitions en France et hors de France, pour renforcer la capacité du groupe à accompagner ses clients internationaux, ajoute la société fondée en 1972 qui emploie plus de 1000 collaborateurs.
L'action de l'expert du data marketing cross-canal progresse de plus de 30% depuis le début de l'année.
AOF - EN SAVOIR PLUS
En savoir plus sur le secteur des Médias
L’intelligence artificielle, menace ou opportunité pour les éditeurs de presse professionnelle et spécialisée ?
Après avoir bataillé pour que les géants de la tech les rémunèrent au titre des droits voisins, les éditeurs de presse s'inquiètent de l'utilisation de leurs données au profit de l'intelligence artificielle (IA). L'IA générative se nourrit des informations qu'elle trouve sur internet, dont celles des médias. Ces derniers peuvent cependant empêcher l'utilisation de leurs données par une IA grâce à la directive européenne de 2019 et sa traduction en droit français, qui encadrent la recherche de textes et de données. Toutefois cela reste théorique. En attendant, certains acteurs spécialisés du monde de l’édition s’emploient à rassurer les investisseurs après la perte de valeur en bourse de certaines entreprises. Ainsi les spécialistes de l'information professionnelle, ou éditeurs de publications académiques, tels que RELX, Pearson ou Wolters Kluwer multiplient les messages rassurants et présentent l’IA davantage comme une opportunité qu’une menace en soulignant qu’ils utilisent eux-mêmes l’IA. Les analystes restent généralement confiants sur ces acteurs de l’édition spécialisée car leur solide atout repose sur la fiabilité des informations qu’ils transmettent, ce qui est encore loin d’être le cas de l’IA. Pour le moment…
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer