(AOF) - Deezer, plateforme de streaming musical, annonce que son conseil d'administration a décidé de mettre en oeuvre le transfert de la totalité des actions ordinaires composant le capital social, actuellement cotées et admises aux négociations sur le marché réglementé d'Euronext à Paris, du compartiment professionnel vers le compartiment général d'Euronext Paris, sous réserve des lois et règlements applicables.
Pour les besoins de la réalisation du transfert, le conseil d'administration a décidé, conformément à l'autorisation qui lui a été accordée par la seizième résolution adoptée par l'assemblée générale annuelle du 13 juin 2024, de réaffecter 120000 actions ordinaires existantes de la société, initialement affectées à la mise en oeuvre du contrat de liquidité conclu par la Société et BNP Paribas Exane le 4 juillet 2022, afin qu'elles soient placées dans le cadre d'une offre au public en France, prenant la forme d'une offre à prix fixe au prix de 1,66 euro par action ordinaire.
Le transfert de compartiment Euronext entrerait en vigueur à la date du règlement-livraison des actions ordinaires de la société cédées dans le cadre de l'offre, actuellement prévue le 8 juillet, qui sera confirmée par un avis Euronext Paris à la suite de la clôture de l'offre.
AOF - EN SAVOIR PLUS
En savoir plus sur le secteur des Médias
L’intelligence artificielle, menace ou opportunité pour les éditeurs de presse professionnelle et spécialisée ?
Après avoir bataillé pour que les géants de la tech les rémunèrent au titre des droits voisins, les éditeurs de presse s'inquiètent de l'utilisation de leurs données au profit de l'intelligence artificielle (IA). L'IA générative se nourrit des informations qu'elle trouve sur internet, dont celles des médias. Ces derniers peuvent cependant empêcher l'utilisation de leurs données par une IA grâce à la directive européenne de 2019 et sa traduction en droit français, qui encadrent la recherche de textes et de données. Toutefois cela reste théorique. En attendant, certains acteurs spécialisés du monde de l’édition s’emploient à rassurer les investisseurs après la perte de valeur en bourse de certaines entreprises. Ainsi les spécialistes de l'information professionnelle, ou éditeurs de publications académiques, tels que RELX, Pearson ou Wolters Kluwer multiplient les messages rassurants et présentent l’IA davantage comme une opportunité qu’une menace en soulignant qu’ils utilisent eux-mêmes l’IA. Les analystes restent généralement confiants sur ces acteurs de l’édition spécialisée car leur solide atout repose sur la fiabilité des informations qu’ils transmettent, ce qui est encore loin d’être le cas de l’IA. Pour le moment…
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer