
( AFP / EMMA DA SILVA )
La plateforme de streaming française Deezer a enregistré un recul de 7,6% du nombre de ses abonnés au premier semestre, mais a réduit nettement sa perte sur la même période, a-t-elle annoncé mercredi dans un communiqué.
Après avoir atteint un niveau "record" de son nombre d'abonnés en franchissant la barre des 10 millions de comptes payants à l'été 2024, l'entreprise compte désormais 9,2 millions de souscripteurs.
Mardi, le géant suédois Spotify, concurrent de Deezer, a quant à lui affiché une progression du nombre de ses abonnés de 12% au deuxième trimestre, avec 276 millions de personnes.
Sur le premier semestre, Deezer a enregistré une perte de 7,6 millions d'euros, très inférieure à celle publiée un an plus tôt qui s'inscrivait à 19,4 millions d'euros.
Son chiffre d'affaires, en recul de 0,3%, s'est établi à 267,1 millions d'euros.
"Nous sommes en bonne voie pour atteindre les objectifs financiers annoncés pour cette année", a déclaré le directeur général de la plateforme française, Alexis Lanternier, cité dans le communiqué.
Après avoir réalisé un résultat brut d'exploitation (Ebitda) ajusté de 2,1 millions d'euros sur le semestre, contre un Ebitda de -5 millions d'euros l'année précédente, Deezer a confirmé ses objectifs financiers sur l'année 2025.
Elle vise ainsi un résultat brut d'exploitation ajusté positif sur l'ensemble de 2025 et s'attend à "générer un flux de trésorerie disponible positif pour la deuxième année consécutive".
Son chiffre d'affaires annuel est lui attendu "stable, voire en léger retrait".
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer