Deezer: la rémunération des droits d'auteurs mise à jour
information fournie par Zonebourse 15/01/2025 à 12:10
Le spécialiste de la musique en ligne souligne que ce système de paiement centré sur l'artiste (ACPS) constitue une première mise à jour depuis l'arrivée du streaming il y a plus de quinze ans.
Suivant ce modèle dit 'artist-centric', une plus grande part de ce que les abonnés paient doit revenir aux artistes.
Parallèlement, les chansons des artistes ayant au moins 1.000 écoutes provenant de 500 abonnés différents chaque mois sont rémunérées deux fois plus par 'stream' par rapport aux artistes n'atteignant pas cet objectif.
Deezer prévoit par ailleurs de nettoyer son catalogue et de retirer les contenus frauduleux, le bruit et les pistes n'ayant pas été écoutées depuis 12 mois afin d'augmenter mécaniquement la part de marché des artistes.
Dans un communiqué, Deezer et la Sacem se disent convaincus que cette évolution inspirera d'autres acteurs de l'industrie musicale afin de mettre en oeuvre un écosystème plus durable et équitable pour les créateurs.
1,0800 EUR | Euronext Paris | -3,57% |
A lire aussi
-
SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite
-
Fraisage, tournage, maintenance industrielle... De jeunes Français se sont illustrés dans la maîtrise de métiers de l'industrie lors d'une compétition internationale organisée à Marseille, des métiers "un peu cachés" mais qui "ne peuvent pas être perdus", a plaidé ... Lire la suite
-
Sous le ciel lourd et bas, les détonations résonnent sur le plateau de Canjuers, dans le sud de la France. Avec l'expérience de la guerre en Ukraine, les canons Caesar du franco-allemand KNDS se réinventent pour résister aux drones, nouvelle menace apparue avec ... Lire la suite
-
Le vol de joyaux d'une valeur inestimable au musée du Louvre dimanche, précédé d'une série de cambriolages à Paris et ailleurs en France, interroge la sécurité des musées, défaillante, selon plusieurs sources interrogées par l'AFP. Un pré-rapport de la Cour des ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer