Aller au contenu principal
Fermer

Deckers, société mère de Hoka, dépasse ses estimations trimestrielles grâce à la demande internationale
information fournie par Reuters 24/07/2025 à 22:37

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute le contexte dans les paragraphes 2, 5, le commentaire du directeur général dans le paragraphe 7, et des détails dans l'ensemble du document)

Deckers Outdoor DECK.N a dépassé les estimations de Wall Street pour ses résultats du premier trimestre jeudi, alimentés par une forte demande sur les marchés internationaux tels que l'Europe pour ses marques Hoka et UGG, envoyant les actions du fabricant de chaussures 15 % plus haut après la cloche.

Deckers a rapidement étendu sa présence sur des marchés tels que l'Europe et la Chine, afin de contrer la faiblesse de la demande aux États-Unis.

Cela lui a permis d'enregistrer une hausse de 49,7 % des ventes nettes internationales au cours du trimestre, ce qui a plus que compensé la baisse de 2,8 % des ventes nationales.

Les revenus globaux du commerce de gros ont bondi de 26,7 % par rapport à l'année dernière, contrebalançant la faiblesse des ventes directes aux consommateurs, qui n'ont augmenté que de 0,5 % au cours du trimestre.

Les fabricants de chaussures tels que Deckers, Nike NKE.N et Skechers SKX.N sont confrontés à des coûts d'intrants plus élevés en raison de l'augmentation des droits de douane sur les principaux centres de fabrication en Asie du Sud-Est, principalement au Vietnam.

Deckers a annulé ses prévisions annuelles en mai en réponse aux incertitudes macroéconomiques liées aux droits de douane. Son action a perdu 48 % de sa valeur cette année.

"Bien que l'incertitude demeure élevée dans l'environnement commercial mondial, notre confiance dans nos marques n'a pas changé", a déclaré Stefano Caroti, directeur général de Deckers.

La société prévoit un chiffre d'affaires net pour le deuxième trimestre compris entre 1,38 et 1,42 milliard de dollars, ce qui correspond à l'estimation moyenne des analystes (1,40 milliard de dollars), selon les données compilées par LSEG.

Le bénéfice par action devrait se situer entre 1,50 et 1,55 dollar au deuxième trimestre, alors que les analystes s'attendaient à un bénéfice de 1,55 dollar par action.

Le chiffre d'affaires net a augmenté de 16,9 % pour atteindre 964,5 millions de dollars au cours du trimestre clos le 30 juin, dépassant l'estimation moyenne des analystes qui était de 901,1 millions de dollars. Le bénéfice par action s'est élevé à 93 cents, dépassant les estimations de 68 cents.

Valeurs associées

103,075 USD NYSE +2,11%
60,920 USD NYSE +1,52%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un camp de déplacés dans la la province d'Oddar Meanchey au Cambodge, le 11 décembre 2025 ( AFP / TANG CHHIN Sothy )
    information fournie par AFP 28.12.2025 15:19 

    De premiers habitants déplacés par le conflit frontalier entre la Thaïlande et le Cambodge ont commencé timidement à rentrer chez eux dimanche, au lendemain de l'annonce d'un cessez-le-feu jusqu'ici respecté, tout en restant méfiants. Kanlaya Somjettana a évacué ... Lire la suite

  • Des Palestiniens marchent près d'une flaque d'eau après des inondations dans un camp de déplacés, le 28 décembre 2025 dans la ville de Gaza ( AFP / Omar AL-QATTAA )
    information fournie par AFP 28.12.2025 15:12 

    "Tout a été inondé", lâche Jamil al-Charafi, l'un des centaines de milliers de Palestiniens déplacés à Gaza qui se réveillent dimanche désemparés après une nouvelle nuit de pluies dans le territoire ravagé par la guerre. "Nous avons perdu nos couvertures, toute ... Lire la suite

  • Le président guinéen et candidat à la présidence Mamadi Doumbouya (CR) et son épouse Lauriane Doumbouya (CL) arrivent pour voter dans un bureau de vote à Conakry le 28 décembre 2025, lors de l'élection présidentielle guinéenne.  ( AFP / Patrick MEINHARDT )
    information fournie par AFP 28.12.2025 13:44 

    Les Guinéens votaient dans le calme dimanche pour élire leur président, quatre ans après la prise du pouvoir par le général Mamadi Doumbouya, désormais grand favori d'un scrutin auquel il avait promis de ne pas se présenter et dont ont été écartés les principaux ... Lire la suite

  • Un personne passe devant une affiche du Premier ministre sortant Albin Kurti, à Pristina, le 23 décembre 2025 ( AFP / Armend NIMANI )
    information fournie par AFP 28.12.2025 13:13 

    Les électeurs kosovars votent ce dimanche pour des élections législatives anticipées, avec l'espoir de dégager une majorité claire pour sortir de la crise politique dans laquelle le pays est englué depuis dix mois. À 11H00 (10H00 GMT), 8,27% des citoyens avaient ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...