Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Deckers Outdoor abandonne ses prévisions annuelles en raison des inquiétudes concernant les tarifs douaniers, les actions chutent
information fournie par Reuters 22/05/2025 à 23:27

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des actions, ajout des commentaires de la conférence téléphonique aux paragraphes 4, 5)

Le fabricant de bottes UGG Deckers Outdoor

DECK.N a déclaré jeudi qu'il ne fournirait pas d'objectifs annuels en raison de l'incertitude macroéconomique liée aux tarifs douaniers et qu'il prévoyait un chiffre d'affaires net du premier trimestre inférieur aux estimations, ce qui a fait chuter ses actions de 16 % après la cloche.

La politique commerciale du président Donald Trump a ébranlé les marchés mondiaux et a contraint plusieurs fabricants de vêtements à retirer ou à abaisser leurs objectifs pour l'année, car la rentabilité est affectée par les droits de douane imposés à des partenaires de fabrication clés.

Les États-Unis sont le plus grand marché de Deckers en termes de revenus et la société s'approvisionne en Chine pour environ 20 % de ses produits.

Deckers envisagerait certaines hausses de prix aux États-Unis et négocierait le partage des coûts supplémentaires dus aux droits de douane avec les usines afin d'atténuer l'impact de la politique commerciale, ont déclaré les dirigeants lors d'un appel téléphonique après la publication des résultats.

La marge brute du trimestre en cours devrait baisser d'environ 250 points de base par rapport à l'année dernière en raison de l'augmentation des coûts de transport et des promotions, a déclaré la société.

La société prévoit un chiffre d'affaires net pour le premier trimestre compris entre 890 et 910 millions de dollars, contre des estimations de 925,9 millions de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Les ventes nettes de Deckers au quatrième trimestre ont augmenté de 6,5 % pour atteindre 1,02 milliard de dollars et ont dépassé les estimations de Wall Street, les chaussures de course Hoka et les bottes UGG continuant à faire l'objet d'une demande soutenue aux États-Unis.

Néanmoins, l'environnement commercial mondial a entraîné une plus grande incertitude à court terme, a déclaré Stefano Caroti, directeur général, dans un communiqué.

Les actions de la société ont chuté d'environ 37 % depuis le début de l'année.

Le conseil d'administration de Deckers a également approuvé une augmentation de 2,25 milliards de dollars de son programme de rachat d'actions. La capitalisation boursière de la société s'élevait à 19,14 milliards de dollars, selon les données du LSEG.

Valeurs associées

101,100 USD NYSE -19,89%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 23/05/2025
    information fournie par Libertify 24.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , FDJ United , Hermès , TotalEnergies , VusionGroup . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite

  • Un trader travaille sur le parquet de la Bourse de New York (NYSE) à New York, États-Unis
    information fournie par Reuters 23.05.2025 22:44 

    par Chibuike Oguh La Bourse de New York a fini en baisse vendredi, terminant la semaine dans le rouge, après les menaces de Donald Trump d'infliger des droits de douane supplémentaires sur les importations américaines en provenance de l'Union européenne et sur ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 23 mai 2025. ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 23.05.2025 22:40 

    La Bourse de New York a terminé en berne vendredi, les investisseurs jouant la carte de la prudence après que Donald Trump a suggéré d'imposer des droits de douane de 50% sur les biens importés depuis l'UE et une surtaxe de minimum 25% sur les produits Apple . ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 12 mai 2025. ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 23.05.2025 22:13 

    La Bourse de New York a terminé en berne vendredi, les investisseurs jouant la carte de la prudence après que Donald Trump a suggéré d'imposer des droits de douane de 50% sur les biens importés depuis l'UE et une surtaxe de minimum 25% sur les produits Apple . ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.