Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Deckers Outdoor abandonne ses prévisions annuelles en raison des inquiétudes concernant les tarifs douaniers, les actions chutent
information fournie par Reuters 22/05/2025 à 23:27

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des actions, ajout des commentaires de la conférence téléphonique aux paragraphes 4, 5)

Le fabricant de bottes UGG Deckers Outdoor

DECK.N a déclaré jeudi qu'il ne fournirait pas d'objectifs annuels en raison de l'incertitude macroéconomique liée aux tarifs douaniers et qu'il prévoyait un chiffre d'affaires net du premier trimestre inférieur aux estimations, ce qui a fait chuter ses actions de 16 % après la cloche.

La politique commerciale du président Donald Trump a ébranlé les marchés mondiaux et a contraint plusieurs fabricants de vêtements à retirer ou à abaisser leurs objectifs pour l'année, car la rentabilité est affectée par les droits de douane imposés à des partenaires de fabrication clés.

Les États-Unis sont le plus grand marché de Deckers en termes de revenus et la société s'approvisionne en Chine pour environ 20 % de ses produits.

Deckers envisagerait certaines hausses de prix aux États-Unis et négocierait le partage des coûts supplémentaires dus aux droits de douane avec les usines afin d'atténuer l'impact de la politique commerciale, ont déclaré les dirigeants lors d'un appel téléphonique après la publication des résultats.

La marge brute du trimestre en cours devrait baisser d'environ 250 points de base par rapport à l'année dernière en raison de l'augmentation des coûts de transport et des promotions, a déclaré la société.

La société prévoit un chiffre d'affaires net pour le premier trimestre compris entre 890 et 910 millions de dollars, contre des estimations de 925,9 millions de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Les ventes nettes de Deckers au quatrième trimestre ont augmenté de 6,5 % pour atteindre 1,02 milliard de dollars et ont dépassé les estimations de Wall Street, les chaussures de course Hoka et les bottes UGG continuant à faire l'objet d'une demande soutenue aux États-Unis.

Néanmoins, l'environnement commercial mondial a entraîné une plus grande incertitude à court terme, a déclaré Stefano Caroti, directeur général, dans un communiqué.

Les actions de la société ont chuté d'environ 37 % depuis le début de l'année.

Le conseil d'administration de Deckers a également approuvé une augmentation de 2,25 milliards de dollars de son programme de rachat d'actions. La capitalisation boursière de la société s'élevait à 19,14 milliards de dollars, selon les données du LSEG.

Valeurs associées

101,690 USD NYSE +0,67%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Emmanuel Macron, Benjamin Smith, directeur général d'Air France-KLM, Philippe Pascal, PDG du groupe ADP et le ministre des Transports Philippe Tabarot, au Bourget le 20 juin 2025 ( POOL / Benoit Tessier )
    information fournie par AFP 20.06.2025 19:08 

    Le gestionnaire des aéroports parisiens et son principal client, Air France-KLM, ont annoncé vendredi un front commun pour défendre la compétitivité de Paris-Charles-de-Gaulle (CDG), en butte à la concurrence d'autres plateformes de correspondance comme Doha, Dubaï ... Lire la suite

  • Un cœur artificiel fabriqué par Carmat
    information fournie par Reuters 20.06.2025 19:08 

    Carmat a annoncé vendredi faire face à une situation financière critique avec un risque de cessation des paiements dès fin juin, faute de financements complémentaires. Le concepteur du coeur artificiel total Aeson estime, sur la base de son plan actuel d'activités, ... Lire la suite

  • La bourse Euronext dans le quartier de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 20.06.2025 19:05 

    par Mara Vilcu Les Bourses européennes ont terminé en ordre dispersé vendredi, après que Donald Trump a annoncé qu'il se donnait deux semaines pour décider si les États-Unis interviendraient militairement ou non en Iran. À Paris, le CAC 40 a gagné 0,48% à 7.589,66 ... Lire la suite

  • Le logo d'Euronext, qui détient notamment la Bourse de Paris, à son siège du quartier des affaires parisien de La Défense, le 7 avril 2025 ( AFP / Xavier GALIANA )
    information fournie par AFP 20.06.2025 18:24 

    La Bourse de Paris a terminé dans le vert vendredi, rassurée par la décision de Donald Trump de temporiser sur une éventuelle participation américaine dans la guerre Iran-Israël. Le CAC 40 a pris 0,48% à 7.589,66 points, en hausse de 36,21 points. La veille, il ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.