((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Mise à jour des actions, ajout des commentaires de la conférence téléphonique aux paragraphes 4, 5)
Le fabricant de bottes UGG Deckers Outdoor
DECK.N a déclaré jeudi qu'il ne fournirait pas d'objectifs annuels en raison de l'incertitude macroéconomique liée aux tarifs douaniers et qu'il prévoyait un chiffre d'affaires net du premier trimestre inférieur aux estimations, ce qui a fait chuter ses actions de 16 % après la cloche.
La politique commerciale du président Donald Trump a ébranlé les marchés mondiaux et a contraint plusieurs fabricants de vêtements à retirer ou à abaisser leurs objectifs pour l'année, car la rentabilité est affectée par les droits de douane imposés à des partenaires de fabrication clés.
Les États-Unis sont le plus grand marché de Deckers en termes de revenus et la société s'approvisionne en Chine pour environ 20 % de ses produits.
Deckers envisagerait certaines hausses de prix aux États-Unis et négocierait le partage des coûts supplémentaires dus aux droits de douane avec les usines afin d'atténuer l'impact de la politique commerciale, ont déclaré les dirigeants lors d'un appel téléphonique après la publication des résultats.
La marge brute du trimestre en cours devrait baisser d'environ 250 points de base par rapport à l'année dernière en raison de l'augmentation des coûts de transport et des promotions, a déclaré la société.
La société prévoit un chiffre d'affaires net pour le premier trimestre compris entre 890 et 910 millions de dollars, contre des estimations de 925,9 millions de dollars, selon les données compilées par LSEG.
Les ventes nettes de Deckers au quatrième trimestre ont augmenté de 6,5 % pour atteindre 1,02 milliard de dollars et ont dépassé les estimations de Wall Street, les chaussures de course Hoka et les bottes UGG continuant à faire l'objet d'une demande soutenue aux États-Unis.
Néanmoins, l'environnement commercial mondial a entraîné une plus grande incertitude à court terme, a déclaré Stefano Caroti, directeur général, dans un communiqué.
Les actions de la société ont chuté d'environ 37 % depuis le début de l'année.
Le conseil d'administration de Deckers a également approuvé une augmentation de 2,25 milliards de dollars de son programme de rachat d'actions. La capitalisation boursière de la société s'élevait à 19,14 milliards de dollars, selon les données du LSEG.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer