DÉCHETS D'ALUMINIUM : SIGNATURE D'UNE PREMIÈRE LETTRE D'INTENTION EN CHINE
Europlasma Environmental Technology (EET) , filiale à 100 % du Groupe Europlasma, expert des solutions de dépollution, a signé avec un métallurgiste chinois de la province de Jiangxi, une lettre d'intention (LOI) assortie d'une période d'exclusivité de 3 ans qui s'inscrit dans le cadre de la fourniture mi-2023 d'une unité unique au monde de dépollution et de valorisation des déchets d'aluminium.
Dans un premier temps, la capacité de l'installation permettra le traitement annuel de 30 000 tonnes de déchets d'aluminium et sera portée à 150 000 tonnes, dans un second temps.
Le flux de déchets entrants sera assuré par le métallurgiste, qui s'est engagé à confier au futur exploitant l'intégralité de ses déchets (crasses) d'aluminium sur toute la durée de l'exploitation, garantissant la rentabilité et la viabilité économique du site. C'est donc un préalable à un accord avec les autorités locales, visant à financer les installations, qui vient d'être franchi.
Europlasma interviendra en qualité de fournisseur de technologie dont il conserve la propriété exclusive et sera maître d'œuvre de la construction de l'usine. EET se verra probablement confier le contrat d'exploitation et le maintien en condition opérationnelle.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer