Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

DÉBIT DE L'ÉLÉVATEUR-Les fonds spéculatifs ont vendu des actions la semaine dernière, principalement dans les secteurs de la finance et des biens de consommation courante
information fournie par Reuters 05/12/2023 à 18:05

Les fonds spéculatifs mondiaux ont vendu plus qu'ils n'ont acheté d'actions pour la troisième semaine consécutive la semaine dernière, se débarrassant d'actions principalement dans les secteurs de la consommation de base et de la finance, selon une note de BofA Securities sur les tendances des flux de clients.

Les gestionnaires de portefeuille ont vendu plus de 300 millions de dollars d'actions au total la semaine dernière, alors qu'ils ont acheté environ 250 millions de dollars dans les secteurs de la santé, de la technologie et de l'immobilier, selon les données. Au cours de la semaine précédente, les fonds spéculatifs avaient principalement réduit leur exposition à la santé.

Les fonds spéculatifs ont également continué d'ajouter des actions de petite capitalisation, achetant près de 100 millions de dollars. À l'inverse, ils ont vendu pour environ 350 millions de dollars d'actions de moyennes et grandes capitalisations.

Leur décision de se débarrasser des actions est intervenue au cours d'une semaine où le S&P 500 .SPX a clôturé à son plus haut niveau de 2023, les remarques du président de la Réserve fédérale Jerome Powell ayant renforcé l'opinion selon laquelle les taux directeurs ont atteint leur maximum.

Valeurs associées

CBOE +1.02%
NYSE -0.24%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.