Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

DÉBIT DE L'ÉLÉVATEUR-Les fonds spéculatifs mondiaux restent à découvert, prêts à affronter de nouvelles turbulences bancaires aux États-Unis -JPMorgan
information fournie par Reuters 05/02/2024 à 09:39

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Nell Mackenzie

Les fonds spéculatifs mondiaux étaient prêts à profiter de la chute des actions des banques régionales américaines la semaine dernière, selon une note de courtage de JPMorgan adressée aux clients samedi et citant les données du 31 janvier.

Les actions des banques régionales américaines .KRX ont chuté d'environ 8% le 31 janvier après que New York Community Bancorp

NYCB.N ait annoncé un manque à gagner surprise qui a fait plonger son action de plus de 40%, signalant des turbulences plus larges dans le secteur.

Les vendeurs à découvert qui ont ciblé les actions d'un groupe de banques régionales américaines, dont New York Community Bancorp, ont engrangé environ 1,04 milliard de dollars de bénéfices sur papier au cours de la semaine qui s'est achevée le 2 février, selon la société de données et d'analyse Ortex .

Une position courte parie sur la baisse du prix d'un actif.

Les fonds spéculatifs avaient renoncé à cette opération en décembre, mais le groupe a changé d'avis et s'est lancé dans des positions courtes au début de l'année, a indiqué JPMorgan dans sa note.

Une fois que les prix des actions ont baissé, JPMorgan a vu "des réactions assez limitées à la liquidation en début de semaine", a indiqué la note samedi.

D'autres positions courtes sur les banques à grande capitalisation ont été ajoutées en janvier, mais la majorité des fonds spéculatifs continuaient de parier sur une hausse de ces actions, a déclaré JPMorgan.

Les opérations des fonds spéculatifs sur les actions des grandes banques ont été relativement plus légères que par le passé, selon la note.

Les actions des compagnies d'assurance, également considérées comme faisant partie du secteur des valeurs financières, ont vu des positions courtes s'ajouter, ajoute la note.

Les fonds spéculatifs ont vendu des actions financières pour la deuxième semaine consécutive, et ont été vendeurs nets pendant sept des neuf dernières semaines, a déclaré Goldman Sachs dans une note séparée vendredi.

Le nombre de positions courtes est proche de son plus haut niveau depuis cinq ans par rapport au nombre de paris anticipant une hausse des prix de ces actions, a indiqué la banque.

Valeurs associées

NYSE +1.39%
NYSE -0.95%
NYSE +3.41%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.