Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

De "Hair Love" à "Young Love" : L'histoire animée d'une famille noire à la télévision
information fournie par Reuters 12/09/2023 à 16:00

par Danielle Broadway et Eric Cox

12 septembre (Reuters) - Lorsque le réalisateur et scénariste Matthew A. Cherry a lancé un fonds crowdsourcé en 2017 pour son court-métrage d'animation " Hair Love ", il ne pouvait pas imaginer qu'il serait ensuite récompensé par un Oscar (link) en 2020 et qu'il finirait par se développer pour donner naissance à la série Max " Young Love " en 2023

En tant que créateur de la série, il tenait à poursuivre l'histoire de la famille dans "Young Love", qui sera diffusée pour la première fois le 21 septembre et comptera 12 épisodes.

"L'univers créé dans le court métrage, même sans dialogue, est très proche de ce que nous avons essayé de présenter dans la série", a déclaré M. Cherry à l'agence Reuters.

"Hair Love" raconte l'histoire d'un père noir, Stephen, qui essaie de coiffer sa fille Zuri, âgée de sept ans, pour la première fois, alors que sa femme Angela est à l'hôpital pour une chimiothérapie contre le cancer.

Angela, une coiffeuse professionnelle interprétée par Issa Rae, une actrice de la série "Insecure", a créé des tutoriels de coiffure sur YouTube, que Zuri et son père, interprété par Cherry, regardent.

Le père de Zuri finit par maîtriser les coiffures après avoir étudié les vidéos.

"Young Love" reprend après le retour d'Angela de son traitement et explore la vie d'une famille multigénérationnelle à Chicago, où Cherry a grandi.

Outre Rae qui reprend son rôle d'Angela, d'autres noms notables de la distribution vocale sont Loretta Devine, Sheryl Lee Ralph et Kid Cudi.

"Nous avons aussi la famille multigénérationnelle, nous avons ajouté les grands-parents joués par Loretta Devine et Henry Lennix. Et, vous savez, Zuri a maintenant une voix, et Stephen est Cudi", a déclaré Cherry.

"Nous espérons donc qu'il y aura quelque chose pour tout le monde, pour chaque génération que nous essayons de représenter

Pour lui, la création d'une plus grande représentation dans l'animation et au-delà a toujours été un objectif déterminant.

"Le meilleur art, c'est quand on peut le lier à une cause réelle", a-t-il déclaré.

"Young Love" est un autre chapitre de l'expansion du court métrage. "Hair Love" a déjà été adapté en un livre best-seller du New York Times, la collection Dove Kids Hair Love et a servi de pilier à l'adoption du CROWN Act (link), un projet de loi visant à mettre fin à la discrimination capillaire aux États-Unis.

Valeurs associées

NASDAQ -2.17%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.