Aller au contenu principal
Fermer

DBT : SAG VIGILEC, attributaire du marché du syndicat départemental d'énergie de l'Aube, choisit DBT pour la fourniture de 300 bornes de recharge semi-rapide
information fournie par Actusnews 05/07/2016 à 17:45

DBT (code ISIN : FR0013066750 – code mnémotique : ALDBT), leader européen des bornes de recharge rapide pour véhicules électriques, a été sélectionné par SAG VIGILEC pour la fourniture de 300 bornes de recharge semi-rapide dans le cadre du plan de déploiement du département de l'Aube. Les travaux seront lancés d'ici 2017 par SAG VIGILEC en partenariat avec l'Union des Electriciens et la Coopérative Electrique Aixoise.

300 VDK viendront mailler le département de l'Aube et compléter le parc national d'ici 2017
En région Champagne-Ardenne, l'Aube est l'un des départements les moins équipés en bornes de recharge publiques. Pour faire évoluer cette situation et poursuivre une politique de développement du véhicule électrique, le SDEA[1] a lancé un plan de déploiement d'infrastructures afin:

  • d'offrir aux automobilistes une solution de recharge alternative pour leurs trajets domicile/travail ;
  • de contribuer au maillage national dans lequel le plan du SDEA a vocation à s'insérer.

La société DBT a été sélectionnée pour la fourniture de 300 bornes de recharge semi-rapide dédiées à la voie publique, soit 600 points de charge disponibles. SAG VIGILEC, un des leaders français de la conception et construction de réseaux d'énergie, a opté pour la solution VDK de DBT.

La borne DBT sélectionnée pour ce projet est le tout dernier produit développé par le bureau d'études de la société. Elle est spécialement dédiée à la voie publique et sera configurée pour proposer aux utilisateurs, deux points de charge, en prise domestique et en prise type 2S, délivrant jusqu'à 22kW de puissance. Les propriétaires de véhicules électriques, quel que soit le modèle, pourront faire le plein en 2 à 3h.

L'ergonomie des bornes retenues a été pensée pour prévenir tout acte de vandalisme. Les logements de prise sont protégés par des portes verrouillables et la personnalisation des couleurs et du stickage à l'effigie du département en font un élément de décor facilement intégrable dans le paysage aubois.

Des bornes communicantes

Les bornes seront également communicantes car équipées d'un outil de supervision permettant la géolocalisation, la réservation à distance, la gestion des accès et des paiements, et la transmission des données d'utilisation à une plateforme d'itinérance nationale, de façon à mettre à disposition de tous les usagers un service d'électromobilité.

A ce sujet, Pascal Schuster, Président de SAG VIGILEC, déclare :

« Notre excellente connaissance de l'environnement aubois alliée à un choix technologique judicieux nous aura permis de remporter ce marché important et renforce notre position dans le domaine des infrastructures de recharge de véhicules électriques. SAG VIGILEC propose aux collectivités territoriales un accompagnement sur-mesure, allant de la pose de la borne à sa maintenance pour satisfaire ainsi leurs besoins et ceux des usagers grâce à un maillage territorial plus important. »

A ce sujet Hervé Borgoltz, Président Directeur Général de DBT, déclare :

« Ce nouveau succès commercial témoigne de notre capacité à répondre à de grands appels d'offres pour des équipements de voirie. L'ajout des fonctions de communication à nos bornes permettra d'offrir des services à valeur ajoutée aux exploitants du réseau. »

À PROPOS DE SAG VIGILEC

Depuis plus de 85 ans, SAG VIGILEC, entreprise du groupe SAG France, est spécialisée dans la conception, la construction et la maintenance de réseaux aériens et souterrains de distribution d'énergie HTA et BT, de gaz, de réseaux de télécommunication et de réseaux humides.
Le groupe SAG VIGILEC, avec ses 700 collaborateurs et ses 35 sites en France, propose sur l'ensemble du territoire national un service de proximité et de qualité, et constitue un partenaire privilégié des collectivités et des opérateurs privés.
Le groupe propose à ses clients l'installation sur le domaine public et privé de stations de recharge pour véhicules électriques. Le syndicat départemental d'énergie de l'Allier a choisi SAG VIGILEC pour l'installation de 20 bornes de recharge rapides. Plusieurs autres bornes ont déjà été posées en Lorraine et dans l'Hérault.

À PROPOS DE DBT

Créé en 1990, DBT est un acteur reconnu des équipements électriques professionnels (bornes de contrôle d'accès, de distribution d'énergie, transformateurs de courant) et s'est imposé comme le leader européen des bornes de recharge rapide pour véhicules électriques.Le groupe conçoit, fabrique et commercialise une gamme complète de bornes de recharge parmi les plus performantes et les plus larges du marché, adaptée à tous les types d'usage, de la recharge normale (3h à 8h) et semi-rapide (1h à 3h) à la recharge rapide (20 à 30 min). DBT dispose d'un parc installé de plus de 16 500 bornes de recharge dont 1 697rapides et compte plus de 450 clients actifs tels Auchan, Autogrill, BP, EDF, Eurotunnel, Ikea, Kiwi, McDonald's, Nissan, Sodetrel, les villes de Bordeaux, Paris, Neuilly-sur-Seine, etc.Qualifié « entreprise innovante » par Bpifrance, DBT a généré un chiffre d'affaires de 17,2 M€ en 2014/15. Basé à Douai, le Groupe compte 62 salariés.Plus d'informations sur www.dbt-bourse.com

ACTUS finance & communication
Morgane LE MELLAY - Relations Investisseurs
Tél. 01 53 67 36 75 / dbt@actus.fr
ACTUS finance & communication
Anne-Catherine BONJOUR - Relations Presse Finance
Tél. 01 53 67 36 93/ acbonjour@actus.fr

Communication SAG France
Tél. 03 87 38 41 56
communication@sag-france.fr
www.sag-france.fr

[1] Syndicat Départemental d'Energie de l'Aube



Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-44860-30062016-CP-SDEA-vDEF.pdf

Valeurs associées

DBT
0,0346 EUR Euronext Paris -4,95%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les vagues générées par la dépression Ingrid viennent se briser contre la jetée du port de Plobannalec-Lesconil, dans l'ouest de la France, le 23 janvier 2026 ( AFP / Fred TANNEAU )
    information fournie par AFP 24.01.2026 06:35 

    La dépression Ingrid, à l'origine de pluies, vents et fortes vagues dans plusieurs départements bretons, perd en puissance samedi, mais le risque de crue perdure face à des sols déjà saturés et des cours d'eau sortis de leur lit. Les vigilances orange "crues" sont ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 23/01/2026
    information fournie par Libertify 24.01.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Intel, JC Decaux, Sanofi , Ubisoft . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 19/01 au 23/01
    information fournie par Libertify 24.01.2026 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • La styliste française Véronique Nichanian salue le public à la fin du défilé de la collection Hermès Homme printemps-été 2026, dans le cadre de la Fashion Week de Paris, le 28 juin 2025 ( AFP / GEOFFROY VAN DER HASSELT )
    information fournie par AFP 24.01.2026 04:19 

    Evénement très attendu de la semaine de la mode masculine de Paris, la styliste française Véronique Nichanian présente samedi sa dernière collection Hermès après 37 ans à la tête des collections homme. Organisé au Palais Brongniart, dans le centre de Paris, à 20H00 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...