Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

DBT : DBT remporte un important contrat de fourniture de transformateurs auprès de la Société Tunisienne d'Electricité et de Gaz (STEG) pour EUR 1,3m
information fournie par Actusnews 17/01/2019 à 08:45

DBT (code ISIN : FR0013066750 – code mnémonique : ALDBT), spécialiste de la distribution et du comptage électrique via sa filiale DBT Ingénierie, vient de remporter un contrat majeur avec la Société Tunisienne d'Electricité et de Gaz (STEG).

Un contrat d'une valeur d'1,3 million d'euros

Il s'agit du plus gros contrat de fourniture de transformateurs de courant jamais remporté par DBT. Cette commande historique totalise 560 blocs de mesure triphasés ( microblocs) et 4.200 transformateurs de mesure monophasés ( gamme CR) , répartie en 8 lots remportés par DBT pour un montant total de 1,3 million d'euros, sur un appel d'offre total de 12 lots proposés par la STEG et à livrer avant la fin d'année 2019.

A titre de comparaison, le montant de cette commande représente à lui seul l'équivalent du chiffre d'affaires réalisé par la gamme de transformateurs sur l'exercice 2017/2018. Cela permet d'envisager une croissance significative de cette activité pour l'exercice 2018/2019 avec un plan de charge de production d'un an complet (jusqu'en décembre 2019).

Hervé Borgoltz, Président Directeur Général du Groupe DBT, déclare :

« On peut effectivement parler de commande historique tant en termes de volume (près de 6.000 transformateurs) que de valeur (1,3 million d'euros) sur la gamme des produits de notre filiale DBT Ingénierie. Les transformateurs constituent l'activité historique de DBT, fondé en 1990, et continue d'exister sur un marché de niche, qui à l'inverse des bornes de recharge pour véhicules électriques ne nécessite plus aucun investissement. Je voudrais aussi rappeler que la STEG est un client historique de DBT, qui nous est fidèle depuis 28 ans déjà, preuve de la qualité et de la fiabilité jamais démentie de nos produits. Cet engagement de qualité et de fiabilité de tous nos produits est à la base de l'ADN de notre démarche industrielle. Cette commande va permettre de relancer à l'international cette activité ‘'Transformateurs'' qui souffrait de la diminution de nos marchés nationaux ».

À PROPOS DE DBT

Fondé en 1990, DBT est un groupe industriel spécialisé dans la maitrise de l'énergie de l'aménagement de l'espace urbain et de systèmes de recharge pour tous les véhicules électriques. A l'origine fournisseur de transformateurs de courant électrique, le groupe propose désormais 3 gammes d'activités :

La filiale DBT Ingénierie propose des solutions de contrôle d'accès et de distribution d'énergie, ainsi que des transformateurs de courant basse tension.

La filiale DBT-CEV, est un acteur reconnu depuis 25 ans des d'infrastructures de recharge innovantes pour les véhicules électriques. L'entreprise a créé une large gamme de bornes de recharge normale (3 à 8h), accélérée (1 à 3h), rapide (-30 minutes), et ultra-rapide (-20 minutes). En 2018, DBT-CEV a renouvelé 100% de sa gamme de coffrets 7kW, de bornes 7/22kW et de chargeurs rapides dernière génération de 50 à 150kWpour tous les véhicules du marché, et les chargeurs du futur 350kW à dispenser, et 150kW/900V pour les camions et bus électriques.

La filiale Educare by DBT, créée en 2016 est spécialisée dans la formation des IRVE et dans la formation de techniciens de maintenance agréés VE.

Implanté à Brebières dans les Hauts-de-France, le groupe DBT est coté sur Euronext Growth depuis décembre 2015.

Plus d'informations sur www.dbt-bourse.com

Contact Corporate:

Marlène MARÉCHAL

Tél : 03 21 50 92 92

communication@dbt.fr



Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-56734-20190117-dbt-cp-steg.pdf

Valeurs associées

DBT
0,0840 EUR Euronext Paris -3,45%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La police scientifique sur le site d'une attaque à la voiture bélier contre un fourgon pénitentiaire, au péage routier à Incarville, dans l'Eure, le 14 mai 2024 ( AFP / ALAIN JOCARD )
    information fournie par AFP 13.08.2025 23:44 

    Un homme soupçonné d'être un complice du narcotrafiquant Mohamed Amra, qui s'était évadé en mai 2024 après une attaque sanglante du fourgon pénitentiaire qui le transportait, a été mis en examen et écroué mercredi à Paris après son extradition du Maroc, d'où devait ... Lire la suite

  • Des pompiers luttent contre un incendie à Casal do Monte, au Portugal, le 13 août 2025 ( AFP / PATRICIA DE MELO MOREIRA )
    information fournie par AFP 13.08.2025 23:22 

    La Grèce, le Portugal et l'Espagne luttaient toujours contre de violents incendies mercredi, tandis que la situation s'améliorait en France et en Italie, après que des dizaines de milliers d'hectares ont été ravagés ces derniers jours en Europe méridionale. Ces ... Lire la suite

  • Vue de l'exterieur de la Bourse de New York, le 4 août 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 13.08.2025 22:30 

    La Bourse de New York a atteint de nouveaux sommets mercredi, dopée par la perspective d'un assouplissement monétaire de la banque centrale américaine (Fed) après une inflation conforme aux attentes. L'indice Nasdaq (+0,14%) et le S&P 500 (+0,32%) ont tous

  • Une passante se protège du soleil avec un éventail à Montmartre, à Paris, le 12 août 2025, en pleine vague de chaleur ( AFP / Martin LELIEVRE )
    information fournie par AFP 13.08.2025 19:27 

    La vigilance maximale reste de mise mercredi pour l'Aude et quatre départements de la vallée du Rhône accablés par une vague de chaleur, s'accompagnant d'orages dans l'après-midi de Midi-Pyrénées à l'ouest de la Bourgogne, en passant par le centre du pays. Comme ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...