Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Datadog revoit à la hausse ses prévisions de chiffre d'affaires annuel en raison de la demande en matière de sécurité du cloud basée sur l'IA
information fournie par Reuters 06/05/2025 à 14:39

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

La société de sécurité en nuage Datadog

DDOG.O a relevé mardi ses prévisions de chiffre d'affaires annuel et battu l'estimation des ventes trimestrielles, grâce à la croissance des grands clients et des charges de travail pilotées par l'IA.

L'entreprise a largement bénéficié de l'adoption accrue des technologies d'intelligence artificielle, qui a entraîné une forte demande pour sa plateforme de surveillance et de sécurité du cloud.

Lundi, Datadog a acquis Eppo, une plateforme de signalement et d'expérimentation de fonctionnalités, afin d'élargir son offre d'IA et d'analyse de produits, dans le but d'aider les clients à construire des produits plus rapidement et avec moins de risques.

"Nous innovons rapidement sur l'ensemble de la plateforme Datadog, afin d'aider les clients à observer, sécuriser et agir pour résoudre les problèmes critiques des entreprises dans leurs environnements modernes et en nuage", a déclaré le directeur général Olivier Pomel.

Les nouveaux produits de Datadog, tels que App Builder et On-Call, sont plus performants et la surveillance de la sécurité suscite un vif intérêt de la part des clients, selon les analystes.

La société s'attend désormais à ce que le chiffre d'affaires de l'année 2025 se situe entre 3,22 et 3,24 milliards de dollars, contre une prévision antérieure de 3,18 à 3,20 milliards de dollars. Les analystes s'attendent en moyenne à un chiffre d'affaires annuel de 3,20 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

L'entreprise a également prévu un chiffre d'affaires supérieur aux estimations pour le deuxième trimestre.

Le chiffre d'affaires total du premier trimestre a augmenté de 25 % par rapport à l'année précédente pour atteindre 761,6 millions de dollars, alors que les analystes tablaient sur 741,5 millions de dollars.

Sur une base ajustée, la société a gagné 46 cents par action, contre une estimation de 43 cents par action.

À la fin du premier trimestre, Datadog comptait environ 3 770 clients dont les revenus annuels récurrents s'élevaient à 100 000 dollars ou plus, soit une augmentation de 13 % par rapport à l'année précédente.

Valeurs associées

106,4350 USD NASDAQ +0,70%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / GABRIEL BOUYS )
    information fournie par Boursorama avec AFP 06.05.2025 19:26 

    Le gouvernement de gauche espagnol a lancé mardi une consultation publique inédite sur l'offre publique d'achat (OPA) hostile de la banque BBVA sur sa concurrente Sabadell, qui suscite de fortes réticences chez les syndicats et une partie du patronat. Cette initiative, ... Lire la suite

  • ( AFP / FABRICE COFFRINI )
    information fournie par Boursorama avec AFP 06.05.2025 19:20 

    UBS va réduire ses effectifs en France dans le cadre de l'intégration de Credit Suisse, son ex-rivale rachetée sous pression des autorités suisses, le géant bancaire précisant que "moins de 50 postes" vont être supprimés. Moins de 50 postes seront supprimés "à ... Lire la suite

  • ( Belga / ERIC LALMAND )
    information fournie par Boursorama avec AFP 06.05.2025 19:13 

    L'assureur Axa a vu son chiffre d'affaires progresser de 9% au premier trimestre, à 37 milliards d'euros, porté par l'ensemble de ses métiers, le groupe se disant confiant pour atteindre ses objectifs "malgré le contexte international complexe". Dans la foulée ... Lire la suite

  • Les valeurs du secteur industriel et aéronautique souffrent mardi 6 mai de l'incertitude autour des droits de douane de Donald Trump ( AFP / LUDOVIC MARIN )
    information fournie par AFP 06.05.2025 19:00 

    La Bourse de Paris a terminé en baisse de 0,40% mardi, se montrant attentiste à la veille de la réunion de la banque centrale américaine (Fed). L'indice vedette CAC 40 de la Bourse de Paris a reculé de 31,01 points pour s'établir à 7.696,92 points à la clôture. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.