Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Dassault Systèmes vise un bénéfice par action entre 0,28 et 0,29 euro au troisième trimestre
information fournie par AOF 25/07/2024 à 09:52

(AOF) - Un peu plus de 2 semaines après son avertissement sur ses résultats 2024, Dassault Systèmes a dévoilé ses résultats du deuxième trimestre, dont une estimation avait alors été donné. Entre avril et juin, le bénéfice par action a augmenté de 7% à 0,30 euro. La marge opérationnelle ajustée a reculé de 1 point à 29,9%. Le chiffre d'affaires est ressorti à 1,496 milliard d'euros, en croissance de 4% à taux de change constants.

En Sciences de la vie, le chiffre d'affaires logiciel recule de 3% à 282 millions d'euros et représente 21% du chiffre d'affaires logiciel. Le chiffre d'affaires de Medidata s'inscrit en léger repli, "en ligne avec les objectifs du groupe", a précisé Dassault Systèmes.

"Comme indiqué lors de l'annonce préliminaire, nous avons constaté au cours des dernières semaines du mois de juin une prudence accrue de nos clients pour finaliser les contrats. Ce comportement reflète un environnement géopolitique complexe", a déclaré le directeur financier, Rouven Bergmann.

Cette année, Dassault Systèmes vise une croissance du chiffre d'affaires total comprise entre 6% et 8%, ainsi qu'une hausse du bénéfice net par action de 8% à 11%. La croissance du chiffre d'affaires logiciel est prévue entre 7% et 8% et celle du chiffre d'affaires licences et autres ventes de logiciels entre 3% et 5%.

Au troisième trimestre, le groupe technologique table sur une croissance du chiffre d'affaires total comprise entre 4% et 7% à taux de change constants, soit entre 1,466 et 1,506 milliard d'euros. Il vise également une hausse du bénéfice net par action de 1% à 6% à taux de change constants, soit entre 0,28 et 0,29 euro. La marge opérationnelle est attendue entre 29,4% et 30,2%.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo du groupe français d'ingénierie pétrolière Technip
    information fournie par Reuters 11.07.2025 07:33 

    Technip Energies a annoncé vendredi avoir remporté un "grand" contrat pour la réalisation des activités préliminaires d'une unité flottante de gaz naturel liquéfié (FLNG) en Afrique. "Une prise de commande supplémentaire devrait être enregistrée au moment de l'attribution ... Lire la suite

  • HERMES INTERNATIONAL : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 11.07.2025 07:23 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 11.07.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe : * AIR ... Lire la suite

  • Le logo de Tesla sur un véhicule de la marque. (Crédit: Paul Hudson / Flickr)
    information fournie par Reuters 11.07.2025 05:39 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajoute des informations sur les plans d'entrée de Tesla en Inde) Le constructeur de véhicules ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...