
Le titre de l'éditeur de logiciels progresse de 21% sur un an. (© Dassault Systèmes / capture)
Le champion du logiciel a touché un nouveau sommet en Bourse grâce à des comptes solides. Que faire de l'action ?
La crise sanitaire a finalement validé l’intuition stratégique de Dassault Systèmes .
En réalisant fin 2019 la plus importante acquisition de son histoire avec Medidata, le leader mondial des logiciels en trois dimensions a pu afficher des performances soutenues l’an passé.
Diversification renforcéeL’intégration en année pleine du spécialiste américain des solutions de numérisation des essais cliniques (utilisées notamment dans la recherche des vaccins anti-Covid) a permis à Dassault Systèmes de publier un chiffre d’affaires record de 4,5 milliards d’euros en 2020, en augmentation de 11%, ainsi qu'une marge opérationnelle en recul de 1,8 point, à 30,2%.
La diversification du groupe familial en est ressortie renforcée puisque ses revenus ont triplé dans les sciences de la vie, pour représenter 18% de l'activité totale, compensant la morosité des secteurs historiques de l’aéronautique et l’automobile.
Pour cette année, les dirigeants se montrent optimistes, tablant sur une croissance des ventes de 6 à 7% (9 à 10% à changes constants) et sur une marge opérationnelle d’environ 30,8%, en hausse de 0,6 point.
Le bénéfice net par action (BNA) est, lui, anticipé entre 4,10 et 4,15 euros en 2021, contre 3,77 euros l’an passé. En novembre dernier, l’objectif d’un BNA de 6 euros avait été reporté d’un an, à 2024.
Les
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer